Tunisie: Action en justice contre l'ancien ministre de la défense nationale, Ridha Grira



tap - Une action en justice a été intentée par l'Union nationale des syndicats des forces de la sécurité intérieure contre l'ancien ministre de la défense nationale, Ridha Grira, annonce un communiqué rendu public lundi, par l'Union nationale des syndicats des forces de la sécurité intérieure.

Cette action est intentée également contre toute personne impliquée dans le complot contre la sûreté de l'Etat et dans l'incitation à l'effusion du sang des tunisiens, civils, sécuritaires et militaires, ajoute le même communiqué.


L'action en justice s'inscrit dans le cadre des objectifs fixés par l'Union, dont la reddition de comptes des meurtriers des martyrs relevant de l'institution sécuritaire et la garantie d'un procès équitable pour tout accusé, loin des tiraillements politiques et des pressions populistes, en consécration des principes de la justice transitionnelle.

Le secrétaire général de l'union nationale des syndicats des forces de la sécurité intérieure avait tenu, le 9 mai, une conférence de presse au cours de laquelle il avait fait la lumière sur plusieurs vérités en rapport avec la révolution et sur les raisons qui ont fait de l'agent de sécurité "un bouc émissaire".

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 49748

TunisieLibre2011  (Germany)  |Mardi 22 Mai 2012 à 13h 57m |           
J'espere qu'un jour on aura tte la vérité.
les policiers n'ont fais que leur boulot, c'est leur supérieures qui doivent être mis en prison

   (Tunisia)  |Lundi 21 Mai 2012 à 17h 56m |           
N'importe quoi ! voilà les tortionnaires de ben ali qui veulent devenir des justiciers..mettez vous au travail au lieu de ces mascarades...ou alors dégagez!!!