Tunisie: Les logements sociaux ne seront pas cédés gratuitement aux personnes à faible revenu



tap - « Les logements sociaux qui seront réalisés au profit des personnes à faible revenu, ne seront pas cédés gratuitement », a annoncé M.Moncef Sliti, Chef de cabinet du ministre de l'équipement.

Intervenant, vendredi, au cours de la rencontre périodique de la cellule de communication de la présidence du gouvernement, il a indiqué que « l'Etat soutiendra ceux qui auront des difficultés à assurer le paiement du logement, dont le coût est estimé à 35 mille dinars ».


M.Sliti a ajouté que le gouvernement vise à trouver de nouvelles techniques de construction à même de réduire le coût du logement qui atteindra près de 30 mille dinars.

Le responsable a fait savoir que la liste des bénéficiaires de ces logements sera identifiée par des commissions régionales créées à cet effet.

Ces listes seront affichées aux sièges des gouvernorats et des délégations, a-t-il indiqué, précisant qu'il est possible de les contester.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 49679

David  (Tunisia)  |Samedi 19 Mai 2012 à 21h 33m |           
البوبلاش في تونس معروف...العايلة تتفرقع ويولي كل فرد منها عايلة وتترامى على المشروع لعباد وياخذو الديار كان الصحاح كي تجيبلهم سيدنا اسرافيل...اولا علاش التركيز على العاصمة ومقر الولايات؟اثنين تو تشوفو الدمار الي باش يلحق ها الديار...الا ما يربو فيهم المعيز والبقر...والدبش المنشور على البلكونات والدروج ينز بالغرم...الحاصيلو ينعلبو ها العيشة

Salma  (France)  |Samedi 19 Mai 2012 à 16h 24m |           
L'état tunisien doit mettre en location ces logements au plus démunis, à un loyer symbollique, le minimum possible pour aider ces familles (ex 100d/mois) comme ce qui se passe dans les pays développés. mais les biens doivent rester propriété de l'état tunisien, comme ça il y aura plusieurs familles qui peuvent en bénéficier sur plusieurs années! sinon on sera toujours obligés de construire et de vendre à x et y !!!

Gilbert  (Tunisia)  |Vendredi 18 Mai 2012 à 21h 51m |           
Pour résoudre le problème du logement il faut que le prix des terrains soit abaissé et pour cela il faut surtaxer les terrains stockés qui d'ailleurs servent le plus souvent au mafias pour stocker leurs fortune mal acquise. le m2 de terrain ne doit jamais dépasser 50 dt. ceci fera redémarrer le bâtiment et fera chuter le chômage.