Les revendications populaires légitimes ne doivent pas bloquer l'activité économique (UGTT)



tap - Le bureau exécutif de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) affirme que, face à la multiplication des sit-in dans plusieurs régions du pays, et autour des entreprises et des zones industrielles, et en dépit de la légitimité des revendications populaires, il est primordial de préserver le droit au travail, de protéger les entreprises contre les actes de vandalisme et de privilégier le dialogue.

Dans une déclaration rendue publique à l'issue de sa réunion, mardi, le bureau exécutif de l'UGTT réaffirme la légitimité des revendications des chômeurs, des citoyens qui réclament le développement de leurs régions et des familles des martyrs et des blessés de la révolution qui demandent justice, tout en refusant que ces protestations empêchent le déroulement normal du service public et de l'activité économique notamment dans les secteurs stratégiques.


Le bureau exécutif assigne, au gouvernement provisoire, la responsabilité de garantir le droit au travail et la protection des entreprises nationales et de trouver une solution rapide aux problèmes régionaux et aux revendications populaires légitimes.


Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 49592

   (Tunisia)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 16h 10m |           
Pour faire rappeler dimassi de mr, habib achour ; juste je lui dis que tu n'arriveras jamais a être même le valet de l'un de ses co-équipiers, vous n'êtes qu'une bande de voleur, et le jour vous viendra.

SOS2012  (Tunisia)  |Jeudi 17 Mai 2012 à 12h 55m |           
La trahison

tous les tunisiens connaissent que tu es prisonnier de :

*briki même aprés son depart
*membres poct
*membres watad
* membres de kilani gauche
*membre de bedoui
*groupe parti echaab
*et de certaines dames sauvages

la tunisie s'en sortira malgré votre trahison
et vous restez dan s l'abîme .

Sale_ugtt  (Tunisia)  |Mercredi 16 Mai 2012 à 22h 18m |           
قبح الله وجهك يا عدو تونس الجديد
الأيام بيننا إن لم يتآمر الإتحاد مع السبسي و مرجان في الإنتخابات القادمة

   (Tunisia)  |Mercredi 16 Mai 2012 à 11h 44m |           
بعد ما خليتوها يشعل النار ويقول الدخان منين اما التاريخ لا يرحم

Belfahem  (Tunisia)  |Mercredi 16 Mai 2012 à 11h 33m |           
Je me demande pourquoi l'ugtt a fait maintenant ces déclarations et pourtant ces sit-in sont nombreuses et depuis des semaines ?!! il est au courant de tout et ses responsables sont sur les lieux ils auront pu intervenir dans les premières heures pour nous faire montrer leur honnêteté pour nous rassurer que cet organisme pense bien à l'intérêt du pays.

Cactus  (Tunisia)  |Mercredi 16 Mai 2012 à 10h 22m |           
La bande d'hypocrites s'est installée, et se montre jalouse des acquis de la tunisie. la réalité, c'est que la faillite de la tunisie viendra de ces responsables irresponsables de l'ugtt.

LeSage  (Tunisia)  |Mercredi 16 Mai 2012 à 09h 29m |           
L'ugtt est le cancer de la tunisie. il se tait d'un coté, il manipule de l'autre. je vais dire à haute voix ce que les autres le disent à voix basse. avant il y avait une bipolarité (rcd ou ugtt) et avec un compromis pour apaiser la tension de tout acte politique. et il n'y avait aucune opposition politique. ce ne sont que quelques dixaines de personnes qui se réunissent dans un café et insultent zaba. maintenant l'ugtt, avec la chute de le
rcd joue en monopole. et puisque des partis francophones sont les partisans de cette mafia, ils jouent pour distabiliser le gouverement en manipulant les ouvriers et même les cadres. un sentiment d'egoisme jamais vu, ils demande de faire travailler les gens , tout en augmentant les salaires des employers et bloquent les routes et les usines puis refusent que l'etat prenne du crédit pour faire face au désequilibre du budget. si ceci n'est pas
le cancer de la tunisie moi je dis que est morte depuis une lurette.

   (Tunisia)  |Mercredi 16 Mai 2012 à 09h 20m |           
Les conduites raisonnables sont toujours appréciées : nous comptons sur tous pour avancer de l'avant .

Muhammed  (Tunisia)  |Mardi 15 Mai 2012 à 23h 03m |           
Il faut appeler à une période de grâce d'au moins de 3 mois sans grèves et sans sit-ins et que tous les partisans sociaux (gouvernement, ugtt et utica et la société civile ...) travaillent et collaborent pour résoudre le problème du chômage et la dite paix sociale et ce ci pour rassurer les investisseurs et les intervenants pour instaurer les divers secteurs industriels capables d'amortir la hausse du nombre des chômeurs

Mohamedwalid  (Saudi Arabia)  |Mardi 15 Mai 2012 à 21h 15m |           
Hloua yasser l'ugtt ychaal ennar et ykoul dokhan mnin !.l'histoire retiendra que l'ugtt qui etait le partenaire de ben ali avant la revolution , a tout fait pour avorter cette revolution par les greves et les sit-in. messieurs les responsables de l'ugtt , cette revolution a ete faite pour que les chomeurs puissent travailler et non pour majorer le salaire de ceux qui ont deja un apport financier au moins pour la premiere annee.j'exhorte ce
gouvernement a interdire toute greve pour au moins 6 mois permettant ainsi a notre pauvre tunisie de respirer sur le plan economique et d'instaurer un climat de stabilite permettant aux investisseurs de creer des emplois car maintenant c'est le contraire qui se passe et des usines sont entrain de fermer ou de se delocaliser vers d'autres pays comme le maroc.