Tunisie: Poursuite du sit-in au port commercial et du train de transport des passagers à Gabès



tap - Des sources syndicales et administratives à Gabès ont souligné, mardi au correspondant de la TAP dans la région que les activités du port commercial et du train de transport des passagers n'ont pas repris, lundi soir.
" Le sit-in des agents des chemins de fer et du port commercial, s'est poursuivi, contrairement à ce qui a été annoncé lundi" ont-ils précisé .

Le secrétaire général adjoint du syndicat de base des chemins de fer tunisiens à Gabès, Hafedh Othmane a affirmé qu'il n'a pas été convenu de suspendre le sit-in observé par les agents des chemins de fer, qui attendent encore la réponse du ministère de tutelle concernant la mise en place d'une administration régionale des chemins de fer tunisiens à Gabès.


De son côté, le chef de la gare de train de Gabès, Kacem Nouri a indiqué que le train n'a pas repris ses activités à cause de la poursuite du sit-in des agents des chemins de fer dans la région.

Le secrétaire général adjoint du syndicat de base des gardiens et lamaneurs au port commercial de Gabès, Ahmed Hamouda a précisé que ce sit-in reste ouvert, ajoutant que les sit-inneurs, ont procédé à "un acte de bonne intention" en autorisant les navires amarrés de quitter le port, tout en interdisant aux navires marchands d'y accéder.

Il a souligné que le sit-in se poursuivra, en attendant les résultats, de la séance du travail qui se tiendra mercredi au ministère du transport.

Auparavant, un communiqué publié hier par le ministère du transport dont une copie est parvenue à l'agence TAP avait annoncé la reprise des activités au port commercial et à la gare de trains de Gabès.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 49574

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 15 Mai 2012 à 19h 30m |           
Le fait que ceux qui ont un travail fassent grève est une insulte aux centaines de milliers de chômeurs !!
quand les armateurs décideront d'aller décharger leurs navires ailleurs , et qu'ils se retrouveront au chômage , ils n'auront que leurs yeux pour pleurer , mais ils auront entraîné dans leur sillage un grand nombre de travailleurs qui ne prennent pas part à ces grèves imbéciles.
ce n'est pourtant pas si difficile de comprendre qu'après la chute du tyran , et les dégâts provoqués par les troubles , il était indispensable à notre pays de faire tourner l'économie à plein régime pour faciliter la transition démocratique et la mise en place des réformes nécessaires pour améliorer le sort des uns et des autres , l'euphorie de la révolution aurait dû en plus logiquement créer une telle situation.
il faut construire d'abord et remettre les grèves à plus tard , ce qui n'empêche pas entre-temps le dialogue social.

Kairouan  (Qatar)  |Mardi 15 Mai 2012 à 19h 20m |           
Encore les syndicats continuent de jouer leur sale role de perturbeurs pour bloquer l'economie du pays.

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 15 Mai 2012 à 18h 42m |           
La corruption de l'ancien régime a cédé la place à des syndicats irresponsables qui à travers des sit-ins et grèves sauvages demandent tout et n'importe quoi.
dans les 2 cas , cela n'est pas bon pour notre économie qui devrait pourtant bénéficier d'une trêve le temps de consolider la transition démocratique.
comment les responsables syndicaux peuvent-ils être anti-patriotiques et inconscients à ce point du tort qu'ils causent au pays ?