La situation financière en Tunisie est stable et équilibrée (représentant du FMI)



tap - ''La situation financière en Tunisie est stable et équilibrée en dépit de la conjoncture délicate que travers le pays" a déclaré, en substance, le représentant du Fonds monétaire international (FMI), Joel Toujas-Bernaté, lors de sa rencontre, lundi à Tunis, avec le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi, Abdelwaheb Maatar.

La rencontre, selon un communiqué du ministère de la formation professionnelle et de l'emploi, a porté sur la situation économique en Tunisie et sur le marché du travail.


M.Maatar a appelé le représentant du FMI à modifier les stratégies de coopération avec la Tunisie de manière à mieux répondre aux attentes des tunisiens, particulièrement des demandeurs d'emploi.

Le ministre a souligné que le congrès national sur l'emploi qui sera organisé, prochainement, sera l'occasion d'engager un dialogue national sur l'emploi avec la participation des différentes composantes de la société civile.

Le congrès permettra d'élaborer une stratégie nationale de l'emploi susceptible de trouver des solutions urgentes au problème du chômage.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 49541

   (Qatar)  |Mardi 15 Mai 2012 à 20h 13m |           
الحمدلله
هو الذى جعل لكم الارض ذلولا فامشوا فى مناكبها وكلوا من رزقه و اليه النشور
صدق الله اتلعظيم

Jugurtha  (Tunisia)  |Mardi 15 Mai 2012 à 12h 45m |           

on doit travailler ,rien que du travail positif, améliorer le climat social , sortir de la crise , simplifier les procédures , activer les projets de développent , le résultat sera garantie sur terrain ,les chiffres et les statistiques seront témoins ..

Rzouga  (Tunisia)  |Mardi 15 Mai 2012 à 11h 07m |           
مستقرّة؟؟؟؟

أقوى حكومة في تاريخ الأمّة تخدم نهار و ليل

الناس تفتقت بالخدمة...العالم أجمع يحكي علينا


و هما يقولو الوضع مستقرّ
كيف طهرّنا الإعلام...يلزم نطهّروا صندوق النقد الدولي

Aziz75  (France)  |Lundi 14 Mai 2012 à 21h 13m | par             
Le FMI les Organismes Financiers sont leCholera et la Peste.A mon avis il faut faire jouer la Planche à billet et contrôlant l'importation en attendant que la situation économique s'améliore et assainissemet des comptes publique.