Turquie - Galatasaray champion: un mort par balle perdue, 36 blessés



tap - Une personne a été tuée par une balle perdue lors des célébrations du titre de champion de Turquie remporté par Galatasaray samedi au terme d'un match contre son rival Fenerbahçe et 36 personnes ont été blessées dans des heurts avec la police, a rapporté dimanche l'agence Anatolie.

Kemal Ayci, 40 ans, est décédé après avoir été atteint à la tête par une balle de pistolet à Giresun (nord-est de la Turquie) tirée en l'air par un supporteur encore non identifié de Galatasaray pour exprimer sa joie après le match nul (0-0) de son équipe sur le terrain de Fenerbahçe, selon Anatolie.


A Istanbul, le bilan des heurts entre supporteurs et policiers qui ont émaillé la fin de la rencontre est de 36 blessés et 59 arrestations, dont 12 enfants qui ont ensuite été remis à leurs parents, a indiqué l'agence.

Neuf véhicules de police, six ambulances, un véhicule de pompiers et 85 autobus ont été endommagés dans ces violences, précise Anatolie.

Galatasaray, qui n'avait plus remporté le titre national depuis 2008, a terminé la saison avec un point d'avance sur Fenerbahçe.

Les deux clubs ennemis comptent désormais chacun à leur palmarès 18 titres de champion.

La rivalité traditionnelle entre Galatasaray et Fenerbahçe a été exacerbée cette année par un retentissant scandale de matchs truqués concernant la saison 2010-2011 et particulièrement des rencontres ayant permis à Fenerbahçe de remporter le titre.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 49506