Tunisie: ''Le Conseil national sera décisif pour définir la politique du CPR'' (Imed Daimi)



tap - Le porte-parole officiel du parti du Congrès pour la république (CPR) et directeur du cabinet présidentiel, Imed Daimi, a indiqué au correspondant de la TAP à Tataouine, que le Conseil National du parti sera ''décisif et historique et permettra de s'accorder sur les grandes lignes de la politique du CPR, pour le présent et l'avenir''.
Les travaux du conseil, ont démarré samedi soir, à Tataouine, en présence d'environ cent cadres et adhérents, et leur tête les membres du bureau politique. Il a été organisé après le congrés du CPR, tenu à Kairouan et la scission au sein du parti.

M.Daimi a précisé que ''le parti qui a grandi rapidement, nécessite une forte structuration''.

De son côté, le membre du bureau politique du CPR et ministre de l'emploi, Abdelwahab Maater, s'est déclaré confiant en la capacité du parti ''à recouvrer sa place sur la scène nationale et son rôle au sein de l'Assemblée Nationale Constituante'' .

A l'ordre du jour du Conseil figure, selon le président du Bureau régional du CPR à Tataouine, Mongi Gatoufi, l'élection d'un secrétaire général, d'un trésorier et d'un porte-parole officiel outre la fixation des dates des congrès des bureaux dans les régions et à l'étranger ainsi que celle du Congrès National, prévu pour le mois de juillet prochain.

Plusieurs membres du bureau politique du CPR avaient annoncé, le 9 Mai courant, leur scission du parti.

Les dissidents avaient justifié leur décision « par l'absence de démocratie et la consécration du népotisme et du favoritisme ».

Selon le Secrétaire général démissionnaire Abderraouf Ayadi, les dissidents envisagent la création, prochainement d'un nouveau parti.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 49490

Rzouga  (Tunisia)  |Lundi 14 Mai 2012 à 09h 56m |           
لا مصيري لا والو

النهاية النهاية...تقعدوا الشوشوات متاع أسيادكم

و الفاهم يفهم

Hamdi  (Switzerland)  |Dimanche 13 Mai 2012 à 23h 18m |           
Mchallah ennahdha 2 va introduire la charia en tunisie

Sami_bled  (Colombia)  |Dimanche 13 Mai 2012 à 18h 36m |           
سلختو أم زياد في التونسية : سيدك "عبد الرؤوف العيادي"

   (Tunisia)  |Dimanche 13 Mai 2012 à 17h 20m |           
؟سي عماد هل أعدتم الأشياء التي أخذتموها من القصر ان ما حز في نفسي أن يتخاصم المستشارون رضي الله عنهم على كرسي ابن المخلوع و قد كان عشمي أن تتخاصموا على المليارات (فلوس التعويضات مثلا ) حتى يكون لخصامكم معنى.