Tunisie: Versions contradictoires concernant une violente agression d'un jeune à Jendouba



tap - Des versions contradictoires et des rumeurs se rapportant à l'agression violente d'un jeune, à Jendouba, au cours de la nuit du vendredi à samedi, circulent encore parmi les citoyens de cette ville, notamment celle accusant des salafistes d'en être les auteurs, en ayant tenté de couper la main du jeune, parce qu'il aurait commis plusieurs des vols.


Des sources sécuritaires ont indiqué à la correspondante de la TAP dans la région qu'un "groupe de délinquants ayant des antécédents judiciaires dont deux barbus avaient agressé le jeune avec un gourdin, provoquant des blessures diverses, en particulier, au niveau de la main, sous prétexte qu'il a volé une motocyclette, ce qui a nécessité son transport d'urgence à un hôpital de Tunis".

Les mêmes sources ont affirmé que l'agressé a un casier judiciaire et connu pour avoir commis de multiples vols.
Elles ont écarté l'idée que des raisons politiques sont à l'origine de cette agression".

L'agence TAP a rendu visite, samedi, à la victime Nizar Jendoubi, à l'hôpital de la Rabta à Tunis qui a indiqué qu'un "groupe de barbus portant des "Kamis" (Djellaba afghane) blancs l'avaient agressé avec un sabre, alors qu'il était en train de consommer de l'alcool avec des compagnons".

Il a précisé qu'il n'avait pas pu s'enfuir en raison de son état de forte ébriété, alors que ses amis avaient pu fuir, selon sa version des faits.

Docteur Wafa Amami, résidente au service de chirurgie orthopédique à l'hôpital de la Rabta, a souligné que la victime souffre d'une blessure profonde ce qui a nécessité la suture des veines, surtout au niveau la gauche. Il sera, par conséquent gardé en observation trois jours.

D'autre part, le porte parole du ministère de l'intérieur, Khaled Tarrouche, a démenti les informations qui circulent à propos d'une agression d'un jeune par un groupe salafiste à Jendouba, vendredi, causant la section de sa main.

Il a expliqué que les premières investigations ont démontré qu'un groupe d'individus avaient agressé, dans la nuit du vendredi à samedi, deux jeunes dans cette ville, en utilisant un outil tranchant, ce qui a provoqué des blessures au visage pour l'un deux et à la main pour l'autre.

Le vol d'une motocyclette appartenant à l'un des agresseurs, commis par l'une des victimes est à l'origine de cette agression, a-t-il précisé. Il a ajouté que les enquêteurs ont identifié les deux des agresseurs.


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 49471

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Lundi 14 Mai 2012 à 12h 01m |           
Meme les incidents dans les stades , les bars et entre bandes de délinquants rivales se sont les salafistes et puis apres , où vous voulez arriver exactement..., le peuple tunisien n'est pas dupe à ce point pour tomber dans vos pièges de jalousie .. aurait été mieux pour vous les fauteurs de troubles de penser à l'intéret du pays et laisser cette vilenie qui ne vous emmenera à rien...

Rzouga  (Tunisia)  |Lundi 14 Mai 2012 à 09h 35m |           
تقول علينا نعيشوا في غابة

ملاّ حالة و ملاّ عيشة

تسمع كان سرقة...براكاجات...عنف...فزّاعة سلفية...تهريب...غلاء معيشة

ما ربحنا من ها الثورة كان الكلام و تشقشيق الحناك

   (Tunisia)  |Dimanche 13 Mai 2012 à 19h 28m |           
@ayman
tu dis qu'il y'a un accord entre la police et les islamistes..et toi t'est quoi un catholique?

ZIIDANE  (Tunisia)  |Samedi 12 Mai 2012 à 22h 51m |           
ça ne mérite même pas de commentaires!

Ayman  (Tunisia)  |Samedi 12 Mai 2012 à 21h 10m |           
C'est clair, il y'a un accord entre les islamistes et la police. la police ferme les yeux sur les crimes des islamistes et les islamistes en contre partie ne poursuivent pas les policiers pour la torture qu'ils ont subit.

Antligen  (France)  |Samedi 12 Mai 2012 à 21h 05m |           
باهي يعديكم الصحة على هذه المعلومة توا ننشروها على الصفحات الأولى في صحائف العالم من الشرق إلى الغرب