Tunisie: TUNISAIR annonce une augmentation de 43% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2012



tap - TUNISAIR a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 170 MDT, au cours du 1er trimestre 2012, soit une augmentation de 43%, par rapport à la même période de 2011 (118 MDT).

Selon le bilan d'activité de la compagnie, publié sur le site du Conseil du Marché Financier (CMF), les revenus du transport par catégorie sont générés, essentiellement, par l'activité régulière (154,728 MDT).


Le transporteur national qui accapare 45,1% du marché national du transport aérien, a assuré le transport d'environ 673 000 passagers durant la même période, soit une évolution de 50% en comparaison avec le premier trimestre de 2011 avec une capacité de remplissage estimée à 68,4%.

D'après les mêmes indicateurs d'activité trimestriels, la compagnie a enregistré une évolution de 51% dans tout le trafic qu'elle assure au moment où les prix du carburant ont augmenté en moyenne de 15% par rapport au 1er trimestre 2011.


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 49463

Dan34  (Israel)  |Dimanche 13 Mai 2012 à 22h 42m |           
@ziidane: tunisair n'a qu'a etre a la hauteur. l'open sky permettra de nourrir plus de familles tunisiennes grace a tourisme.

TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 13 Mai 2012 à 13h 17m |           
Je rappelle à ceux qui n'ont toujours pas compris , que partout où l'open sky a été instauré , le trafic aérien a littéralement explosé et au profit de tous les transporteurs , y compris les transporteurs nationaux et historiques , avec les retombées bénéfiques que l'on imagine sur les économies de ces pays.
au maroc , la ram a plus que doublé sa taille , son activité et sa flotte , et triplé son chiffre d'affaires , il n'y a pas de raison que tunisair ne soit pas capable d'en faire de même.
en baissant les prix du fait de la concurrence , on remplit beaucoup mieux les avions , et il y a même nécessité de multiplier les fréquences et augmenter les flottes , du coup , les chiffres d'affaires s'envolent , et avec eux les bénéfices.
si la ram a quelques difficultés aujourd'hui c'est après avoir beaucoup progressé et beaucoup investi , alors que tunisair a les mêmes difficultés avec une activité en stagnation et une flotte sensiblement la même depuis des années et des années.
par ailleurs tunisair a la possibilité d'augmenter sensiblement son chiffre d'affaires en développant le fret , ridiculement sous-exploité , et en ouvrant des lignes longs-courriers , reliant notre pays à des destinations majeures d'amérique et d'asie , ce serait la moindre des choses pour une grande destination touristique qui accueille déjà plus de 55 000 touristes/an en prevenance de ces régions , auxquels il faut ajouter les tunisiens et
les hommes d'affaires et investisseurs potentiels , etc...
en tunisie nos aéroports avaient traité 9,7 millions de passagers en 2001 , et 11,5 millions en 2010 , soit même pas 20% de progression en 9 ans , alors que le maroc qui a subi comme nous les retombées négatives des attentats du 11 septembre et de la guerre du golfe a vu son trafic plus que doubler depuis non pas 2001 mais depuis 5 ou 6 ans , après la mise en place de l'open sky.
il est temps que chacun se rende à l'évidence et réalise que l'absence d'une libre concurrence , les quasi-monopoles , sont un frein sérieux à toute expansion de toute activité quelle qu'elle soit.

Bingo  (Tunisia)  |Samedi 12 Mai 2012 à 16h 07m |           
Fini l'arnaque pour tunisair avec l'open sky

ZIIDANE  (Tunisia)  |Samedi 12 Mai 2012 à 15h 17m |           
L'open-sky est une catastrophe pour tunisair et les familles qu'elle nourrit!

Oceanus  (Spain)  |Samedi 12 Mai 2012 à 15h 12m |           
C est une tres bonne nouvelle,mais avec le open sky la tunisair ne pourra plus competir et pourra voir son capital s effondre.

TARAK KLAA  (France)  |Samedi 12 Mai 2012 à 14h 13m |           
Voilà une très bonne nouvelle , qui confirme les annonces de ces dernières semaines.
néanmoins , il faut faire mieux , car aujourd'hui on est entrain de rattraper le recul par rapport aux chiffres de 2010 , et de les améliorer un petit peu , ce qui était certes loin d'être gagné d'avance.
il faut que tunisair retrouve sa position de 3è compagnie africaine , voire mieux , car les compagnies qui l'ont rattrapée ces dernières années sont basées dans des pays dont l'économie est plus faible que la nôtre ou n'ont pas progressé plus.
avec l'accroissement de la concurrence et l'open sky qui se rapproche , chacun se rendra compte que la conséquence sera une forte croissance du trafic et au profit de tous les transporteurs , y compris tunisair.
il sera déplacé de raisonner en termes de parts de marchés.
car mieux vaut avoir des parts de marché plus faibles , mais avec un marché beaucoup plus important , et donc une activité bien supérieure en valeur absolue.
je n'ai jamais douté que notre compagnie nationale , pour peu qu'elle soit bien dirigée , atteindra les sommets , comme elle l'avait déjà fait par le passé.