Tourisme à Bizerte:Des signes prometteurs de relance



tap - Les nuitées enregistrées pendant les quatre premiers mois de l'année 2012 à Bizerte sont de l'ordre de 31075, marquant ainsi une hausse de 63 pc par rapport à la même période en 2011, a indiqué le commissaire régional au tourisme à Bizerte, Souheil Ben Hamda.

"les prévisions établies en se référant aux réservations confirmées et celles déclarées par les agences de voyage, augurent d'une saison touristique prometteuse dans la région", a-t-il estimé.


Selon la même source, le rebond du secteur touristique dans la région s'explique par la campagne de grande envergure lancée par le commissariat régional au tourisme en partenariat avec les professionnels, couronnée par la participation au salon du tourisme tunisien (MIT), tenu à Tunis du 25 au 28 avril.

Une manifestation qui a été une occasion pour présenter un nouveau produit touristique, se basant essentiellement, sur l'animation et l'organisation des randonnées pour la découverte des richesses naturelles de la région.

D'autres mesures ont été adoptées afin de réussir la saison touristique, dont des campagnes de nettoyage des plages et l'élaboration d'une stratégie pour garantir la sécurité des unités touristiques et des espaces commerciaux.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 49422

   (Tunisia)  |Samedi 12 Mai 2012 à 12h 26m |           
Et bien,c'est bizerte à l'etat brut. sans investissements touristiques ni des marina ni des restaurants luxueux, les touristes y viennent et passent de merveilleux vacances. c'est l'occasion ou jamais d'investir plus dans ce secteur et d'autre à bizerte.

Lolo1958  (France)  |Vendredi 11 Mai 2012 à 21h 59m |           
En tant que natif de la region je me pose des questions sur ces chiffres: bizerte la ville la plus sale de tunisie , anarchie au centre ville , constructions anarchique de partout , zone touristique delaissee , seul le bizarta resort est digne d'etre designee comme hotel , les autres hotels de la ville sont le rassemblements des consommateurs de celtia , l'erosion attaque de partout les plages bizertines et sans q'aucune action ne soit
entreprise , les jardins de la ville servent aux detritus , a part le sport nautique on ne trouve que des gargottes pour manger et le bouquet c'est le pont , il m'est arrive d'attendre 4 heures a zarzouna a cause d'une panne et ca en pleine canicule , et le soir ? rien de rien a part subir une pollution sonore due aux mariages et autres fetes !!!! alors la question que je me pose que vont faire les touristes a bizerte ?