Tunisie: Le syndicat des forces de l'ordre donne sa version des faits lors des événements de la révolution.



tap - L'Union nationale des syndicats des forces de l'ordre a tenu mercredi une conférence de presse pour donner sa version des faits lors des événements de la révolution.
Le secrétaire général du syndicat Montasar Matri a expliqué que cette conférence vise à faire la lumière sur les événements au moment de la révolution et pour dévoiler l'identité de ceux qui ont été à l'origine de la "fitna" et de certaines rumeurs en vue de semer la discorde dans le pays.

Le syndicat, a-t-il dit, va défendre les cadres et les agents actuellement en état d'arrestation et qui seront traduits devant la justice militaire, s'interrogeant dans quelle mesure les verdicts prononcés contre des agents accusés du meurtre de citoyens tunisiens sont équitables et conformes aux normes juridiques et aux procédures.


De son coté, le porte-parole du syndicat Anis Mokaadi a accusé le ministre de la défense de l'époque Ridha Grira d'être responsable des événements qui ont eu lieu à partir du 7 janvier 2011.

"Il a participé à la diffusion de la discorde et de la "fitna" entre l'institution sécuritaire et militaire et a cherché à entraver la passation pacifique du pouvoir pour garantir le retour de l'ex-président", a soutenu M.Mokaadi.
Il a ajouté "selon le rapport de la commission Bouderbala, Grira avait demandé le 15 janvier 2011 au ministre de la communication Samir Labidi de médiatiser les communiqués du ministère de la défense selon lesquels des milices de l'ex- président auraient utilisé des ambulances, des voitures de police et des véhicules de fonction pour tirer contre des citoyens".

Selon des avocats de la défense des dépassements entachent les affaires des agents en état d'arrestation citant en particulier l'absence des tests balistiques et d'autopsies mais aussi pour n'avoir pas auditionné des témoins.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 49360

Ridha  (Tunisia)  |Jeudi 10 Mai 2012 à 17h 06m |           
هؤلاء الناس يريدون الإفلات من المحاسبة و العقاب لا اكثر و لا أقل

   (Switzerland)  |Jeudi 10 Mai 2012 à 15h 10m |           
Oui les militaires sont notre fierté mais lorsque il déconne il ne peux pas être au dessous de la loi.

   (Tunisia)  |Jeudi 10 Mai 2012 à 11h 01m |           
Ces cons font leur cirque! ils se croient etre au dessus de la loi..ils ne savent pas que le peuple les a démasqué et que le temps des magouilles est fini ..qu'ils ne se frottent plus aux militaires car ils sont mille fois plus honnêtes et plus patriotiques qu'eux et qu'ils laissent la justice faire sont travail en paix..

Kasserinois  (Tunisia)  |Jeudi 10 Mai 2012 à 08h 52m |           
Les singes de bce font leur show. ils se croient au belvédère. même la pourriture de la nation parle: policier et syndicaliste en même temps, allah allah.

Amir1  (Tunisia)  |Jeudi 10 Mai 2012 à 08h 11m |           
Et leurs patrons qui ont donné l'ordre de tirer???

Gilbert  (Tunisia)  |Mercredi 09 Mai 2012 à 22h 11m |           
Si c'est vrai, pourquoi grira aurait fait tout cela et pour l’intérêt de qui ???????