Tunisie: Les députés appellent à sanctionner les grèves illégales et la contrebande



tap - Plusieurs députés à l'Assemblée Nationale Constituante ont appelé le gouvernement provisoire à promulguer des lois permettant de sanctionner les sit-in et les grèves illégaux mais aussi la contrebande des produits de consommation et le commerce illicite, les qualifiant de "trahison". Ils ont souligné, jeudi, au cours de la discussion de la loi de finances complémentaire, que le gouvernement est appelé à accélérer l'élaboration de nouvelles lois exceptionnelles, relatives aux marchés publics et à l'incitation à l'investissement, ce qui aidera créer de nouveaux postes d'emploi et à rompre avec la bureaucratie régnant actuellement.

Certains constituants ont appelé à l'impulsion du rythme de l'investissement privé et demandant à ne pas se contenter de l'investissement public et de mettre en place des mécanismes encourageants l'installation pour compte propre.


Ils ont estimé que le gouvernement a adopté l'ancien modèle du développement.

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 48885

Oceanus  (Spain)  |Vendredi 27 Avril 2012 à 18h 41m |           
Les gens ont tout les droits de manifester pacifiquement mais il faut informer avant et avoir le feu vert de l etat car beaucoup d intrus profitent de cela pour provoquer des problemes ce qui va dans leurs interets.en ce qui concernent les reseaux de contrebande qui sont en train d appauvrir les tunisiens qui souffrent du manque des produits et la hausse des prix c est des traitres et des fils de ben ali.leur slogan est :remplis tes poches et
envoi le reste a la .il faut renforcer le control de douanes et des frontieres ,et les sanctionner sans pitie.

Jugurtha  (Tunisia)  |Vendredi 27 Avril 2012 à 15h 54m |           

les manifestations doivent être pacifiques et organisées , un peu de patience , les autorités doivent accélérer les projets , la mentalité de l'intérêt national doit régner , le pays doit avancer , c de l'intérêt de tous .

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 27 Avril 2012 à 14h 20m |           
Rectificatif à mon précédent commentaire :

dans toute démocratie , il y a des règles à respecter et l'usage de la liberté d'expression doit se faire de manière ordonnée , dans les règles de l'art et non dans l'anarchie.
une manifestation pacifique , planifiée à l'avance , autorisée , et bien encadrée , avec plusieurs dizaines de milliers de manifestants , sera moins nocive et plus efficace qu'une manifestation de quelques dizaines d'individus agressifs qui barrent les routes , brûlent des pneus , jettent des pierres et des cocktails molotov sur leurs concitoyens et les forces de l'ordre.

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 27 Avril 2012 à 14h 15m |           
Pourquoi tant d'amateurisme de la part des uns et des autres ?
nullement besoin de nouvelles lois pour sanctionner les grèves et sit-ins sauvages.
il suffit d'invoquer la nécessité de faire respecter l'ordre public.
je constate que depuis la révolution l'état d'urgence est décrété mais que dans les faits il n'est pas du tout respecté , il suffit donc de l'appliquer rigoureusement , et interdire ces mouvements sociaux intempestifs , au nom d'un état d'urgence économique , après les chocs subis par notre économie , pour lui laisser le temps de se remettre , à l'état et aux entreprises de remplir les caisses , pour pouvoir faire quelquechose en vue
d'améliorer le sort des plus démunis et de la population en général.
nous sommes dans une période transitoire et cruciale , et il est normal qu'après la chute du dictateur , les nouvelles autorités puissent avoir une chance de prouver leur bonne volonté.
dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom , il existe une police , des tribunaux et des juges , ce qui signifie qu'on peut sanctionner des contrevenants sans pour autant être coupable de non respect des droits de l'homme.
il faut faire les choses proprement et user de pédagogie.
dans toute démocratie , il y a des règles à respecter et l'usage de la liberté d'expression doit se faire de manière ordonnée , dans les règles de l'art et non dans l'anarchie.
une manifestation pacifique , planifiée à l'avance , autorisée , et bien encadrée , avec plusieurs dizaines de milliers de manifestants , sera moins nocive et plus efficace qu'une manifestation de plusieurs d'individus agressifs qui barrent les routes , brûlent des pneus , jettent des pierres et des cocktails molotov sur leurs concitoyens et les forces de l'ordre.

   (Switzerland)  |Vendredi 27 Avril 2012 à 11h 04m |           
كل امرئ يقول نفسي نفسي فلا تكن عونا للفساد و الفاسدين و طالب بمحاسبتهم و سيكتب ذلك في ميزان حسناتك و الفرصة مواتية امامك

...stop aux grèves et sit-in. laissez le gouvernement et les gens travailler...

Amir1  (Tunisia)  |Vendredi 27 Avril 2012 à 09h 56m |           
Les syndicats doivent participer au efforts pour dépasser cette étape difficile. sinon, le salarié a le droit de grève et l'employeur a le droit de sanctionner.

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Vendredi 27 Avril 2012 à 09h 37m |           
Sanctionner les greves vous croyez que c'est facile , mais ces greves se sont l'arme qu'utilsent les syndicalistes et certains oppsants pour saboter ce gouvernement, si par hasard une mesure serait prise contre les grévistes memes illégaux et bien c'est l'occasion propice pour amna knif , maya jribi,hamma hardami et le bassas du parlement pour qu'ils s'acharnent contre ce gouvernement et tous le slogans habituels seront utilisés
démocratie, droit de l'homme et dignité ainsi de suite les paroles qu'il utilisent sovant pour influencer les gens suite à leur déception aux élections alors ils ne cherchent que les petites betes pour agir.