« Les investissements brésiliens en Tunisie seront multipliés dans le futur proche » (de Aguiar Patriota)



tap - CARTHAGE, 25 avr 2012 (TAP) - « Le Brésil met son savoir- faire et son expérience dans tous les domaines au service de la réussite de l'expérience avant-gardiste de la Tunisie en matière de transition démocratique », a affirmé, mercredi, le ministre brésilien des Affaires étrangères Antonio de Aguiar Patriota.

« Les investissements brésiliens en Tunisie seront multipliés dans le futur proche, compte tenu du climat d'investissement disponible », a-t-il encore indiqué lors de sa réunion avec le Président de la République provisoire Moncef Marzouki.


A cet égard, M.de Aguiar Patriota a souligné la prise de conscience de son pays quant à « l'impératif de retrouver le rythme de coopération entre les pays du sud dans les différents domaines de développement économique et social ».

Selon un communiqué rendu public par la Présidence de la République, le Chef de la diplomatie brésilienne a remis au Président Marzouki une invitation pour assister à la conférence des Nations Unies sur le développement durable RIO+20, prévue en juin 2012 au Brésil.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 48829

Kerker  (France)  |Jeudi 26 Avril 2012 à 14h 24m |           
Dans la réalité, notre pays n'a pas besoin d'investisseurs étrangers. elle a besoin de ses propres compétences pour surgir et prendre le bon chemin. la réussite d'une famille dépend de l'attitude des deux parents et de l'information et la formation acquises par ses membres.
on doit penser à mettre nos ingénieurs et nos chercheurs sur les terrains tout en améliorant leurs qualités de vie pour qu'ils assurent dans leurs rôles. nous devrons penser à fabriquer nos propres machines. je le dis et je le répète nous devrons tenir les fines occasions qui nous restent disponibles pour s'industrialiser. je suis carthaginois et l'impossible n'a de place ni dans ma pensée, ni dans mon coeur. celui qui croit que nous n'avons
pas les moyens doit quitter sa place et il doit nous la laisser, nous qui possédons des idées.
vive la république avec ses intellects, vive la liberté.

Gargour  (Tunisia)  |Jeudi 26 Avril 2012 à 12h 44m |           
N'oublions pas la recherche scientifique et la collaboration c'est l'avenir

ElGafsi  (Switzerland)  |Jeudi 26 Avril 2012 à 12h 35m |           
Bien vu "kahouli" l'avenir nous le dira ... partonaria"sud"&"sud" c'est l'avenir ... maintenant travail travail travail=la reusite...inchaa'allah

SABRI  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 19h 12m |           
On dirait ''un pèlerinage'' des bonnes intentions en tunisie...
des paroles, et des promesses... l'avenir en dira plus !

Kahouli  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 19h 02m |           
Économiquement parlant les investissement les plus rentables sont les investissement qui se font entre des pays de même taille économique. généralement et pour la tunisie se sont les investissement sud sud (maghreb arabe, pays du golf, pays sud est asiatique, ...). tan-disque les investissement nord -sud sont des investissement pour renforcer l'hégémonie des pays développés, des investissement qui viennent sous condition et on peut cité le
cas de la france qui n'a pas envoyé encore de nouveau investisseur depuis le 14/01/2011.

Megara  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 18h 41m |           
Les investissement afghanais, pakistanais et somaliens restent de loin les plus importants dans la tunisie d’après 23 octobre !!