L'Iran alloue 100 millions d'euros aux investisseurs iraniens en Tunisie



tap - ''L'Iran a alloué une ligne de crédit d'une valeur de 100 millions d'euros aux investisseurs iraniens en Tunisie" a annoncé le ministère du commerce dans un communiqué publié, mardi.

Cette ligne a été annoncée, au cours de la rencontre que le ministre du commerce et de l'artisanat, M.Béchir Zaafouri a eue, lundi soir, avec le ministre des affaires étrangères iranien, M.Ali akbar Salehi.


Le ministre iranien a fait savoir que "l'objectif est d'inciter les investisseurs iraniens à créer des projets de partenariat et de développement, en Tunisie, dans des secteurs prometteurs, tels que le phosphate, les composantes automobile, et le pétrole".

Il a formulé la volonté de son pays de soutenir l'économie tunisienne et de contribuer à la réussite de cette période de transition à travers l'intensification des échanges commerciaux.

M.Zaafouri a mis l'accent sur le souci de la Tunisie de renforcer ces relations économiques et commerciales avec les pays arabes et musulmans, soulignant que le potentiel des perspectives de coopération avec l'Iran, en termes de développement du volume des échanges commerciaux, d'investissements et de création de projets de partenariat dans les domaines d'affaires des deux pays est vaste.

Le ministre a souligné la nécessité de développer le cadre réglementaire en vue d'améliorer les échanges bilatéraux, de renforcer la coopération institutionnelle entre les structures d'appui des deux pays et d'identifier des mécanismes qui facilitent le financement des échanges bilatéraux.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 48802

Hamdi  (United Kingdom)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 17h 00m |           
Ca va à l'encontre des sanctions de l'onu...ce gouvernement va ou? il veut défier le monde? ah bon, ils peuvent construire plus qu'un clou maintenant?? et pour qlq millions de dolalrsm on en perdra 1 milliard comme ca...

eh ben bonnes chances...

Hgrayaa  (France)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 16h 54m |           
Une politique comme je souhaite, continuez comme ça,

Wadi1  (Canada)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 15h 38m |           
Il faudrait que les tunisiens vérifient que ces investissements iraniens ne servent pas à la propagande iranienne et à fomenter des troubles en tunisie comme les iraniens le font ailleurs dans les pays arabes.

Mhsen  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 12h 51m |           
Qu'est-ce qu'ils ont tous a nous balancer de l'argent aussi généreusement, ça m'agace et me révolte, on ne s'achète pas, on ne se vend pas, ah les rapaces!!

SOS2012  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 12h 26m |           
Audace

la diplomatie tunisienne nouvelle audacieuse tend à multiplier les relations dans le monde ; elle opte pour un equilibre entre les partie suivantes :

*l'ocident et les pays islamiques
*la turquie et l'iran
*la turquie et les pays du golf

demain

*s'ajoute l'extrême orient .

***est ce que l'accés au processus democratique va epanouir la tunisie rapidement