Des groupes chinois et turc prospectent les opportunités d'investissement en Tunisie



tap - Le président de la Compagnie chinoise des chemins de fer (société anonyme), Bai Zhongren, a affirmé que sa compagnie cherche des opportunités d'investissement en Tunisie, et ce dans le cadre d'un partenariat avec d'autres entreprises dont le plus grand groupe chinois de fabrication de locomotives "CSR" et le groupement de sociétés turques "MNG". M.Zhongren visite la Tunisie, actuellement, avec une délégation d'hommes d'affaires chinois et turcs.

Il a déclaré, mardi, à l'issue d'un entretien, avec le Chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, à la Kasbah, "nous aspirons à créer des projets concrets en Tunisie en matière d'infrastructure et de chemins de fer et sommes prêts à y investir".


De son côté, le président du groupe "MNG", Mehmet Nazif Gunal, a relevé que "la grande ouverture de la Tunisie après la révolution du 14 janvier 2011, a incité le groupe à rechercher des opportunités d'investissement dans le pays".

Il a, aussi, souligné le besoin de son groupe de recruter des employés tunisiens pour la réalisation de ses projets dans les pays du Golfe et en Afrique.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 48786

Jugurtha  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 12h 15m |           

huawei est déjà implanté en tunisie en tant que fournisseur de matériel de téléphonie .
si la chine et les autres pays développés veulent bien nous aider pourquoi pas les autorités compétentes tunisiennes ne l'invitent pas a implanter une usine de recherche et de fabrication dans le domaine de télécommunication avec un certain seuil de transfert technologique sachant qu'un marché de l'afrique du nord et même l'afrique noire est a conquérir , les chinois sont conscients que la compétence tunisienne ne manque pas dans ce domaine
.
les autorités tunisiennes doivent penser et insister a la réalisation et l'implantation des usine de fabrication dans plusieurs domaines pour arriver dans le futur a détenir et éventuellement a maitriser un certain degré de la technologie .
de tel projets sont d'une haute importance pour la
nation et les générations futurs , sachant que nos enfants et notre jeune génération ne manque pas de savoir , de diplôme et de volonté , ceci est tributaire bien sur d'une volonté politique .
une révolution technologique doit faire partie de nos ambitions , on arrivera inchallah ...

Mhsen  (Tunisia)  |Mercredi 25 Avril 2012 à 09h 08m |           
Et encore des investisseurs, y en a marre ils nous bouffer tout crus ces chinois et ces turcs

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mardi 24 Avril 2012 à 21h 59m |           
الصين عملاق المستقبل ستكون السند الحقيقي لتونس لانشاء البنية التحتية لتونس المعرفة انها قوة عظمى صاعدة باخلاقها والولايات المتحدة قوة عظمى هاوية لان الاخلاق لا تعنيها