Tunisie: Le BIDDH disposé à coopérer avec le gouvernement pour la préparation et l'observation des élections



tap - ''Nous sommes disposés à coopérer avec le gouvernement tunisien en matière de consécration de la démocratie et des droits de l'Homme", a déclaré, lundi, à Tunis, Janez Lenarcic, directeur du bureau des institutions démocratiques et des droits de l'Homme (BIDDH) en Europe.

Il s'agira, a-t-il déclaré au terme de sa rencontre avec le ministre des droits de l'Homme et de la justice transitionnelle Samir Dilou, d'échanger les expériences avec les pays qui ont connu des transitions démocratiques au cours des dernières années tels que ceux de l'Europe de l'Est.


"L'accent sera mis durant la période à venir sur la coopération en matière d'organisation et d'observation des prochaines élections ainsi que l'appui de la participation de la femme", a-t-il ajouté.

"Nous voulons également travailler avec la société civile en Tunisie car nous croyons que les populations dans la région méditerranéenne partagent les mêmes aspirations à la liberté, à la démocratie et à la dignité", a-t-il encore indiqué.

M.

Lenarcic a en outre relevé que "la Tunisie post- révolution a toutes les chances d'instaurer les fondements de la démocratie, à savoir une Constitution et un parlement légitimes, des institutions politiques pluralistes, une société civile forte et des médias libres".

Créé en 1991, le BIDDH, qui siège à Varsovie (Pologne), est une institution de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE).

Elle est active dans le domaine de l'observation d'élections, du développement démocratique des droits humains, de la tolérance, de la non discrimination et l'Etat de droit.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 48713

Froufrou  (Tunisia)  |Mardi 24 Avril 2012 à 15h 06m |           
Il vise à promouvoir la participation de la femme à la vie politique on dirait qu'en europe il ya autant de participation de la femme qu'en tunisie. il sont maintenant connu les coulisses des organisations internationnales en général tenus par des espions et travaillent le plus souvent pour le compte de certain service secret je vous donne un exemple jamais dans notre pays qu'une personne est nommeé à la tête d'une organisation
internationnale à la base de la compétence se sont tj les fils des ministre les issus de mariages mixte euro-arabe bref de la classe gouvernante quand il s'agit d'un cas isolé de la classe moyenne ça sera le plus corrompu ou le plus lâche.

SOS2012  (Tunisia)  |Mardi 24 Avril 2012 à 14h 54m |           
Monsieur

*pourquoi vous n'aidez pas la russie en matière de dh et democratie .

*le defilé de ces cabinet est tres long ; il s'etend des usa à l'indonesie et de la finlande à l'austrlie.

probable , tu peux aider en algerie ou mali .chez nous la saturation est totale , lash valeza connait ça .


Freddy  (Canada)  |Lundi 23 Avril 2012 à 20h 19m |           
Qu'avez-vous fait contre la discrimination en europe envers les communautés musulmanes? tout ce que vous voulez en fait c'est que nous copions intégralement votre modèle et oublier ainsi nos spécificités. j'espère nous sommes assez mature pour surveiller nos élections nous-mêmes! pourquoi vous nous invitez pas à surveiller vos élections, eh!?