Tunisie: Le président Marzouki reçu à Doha par l'émir du Qatar



tap - Le président de la République Moncef Marzouki a été reçu dimanche soir à Doha par l'Emir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-thani.
Selon un communiqué de presse de la présidence de la République, la rencontre a porté sur les relations de coopération bilatérale et les moyens de les développer.

Photo Archives


L'entretien a aussi permis d'examiner les moyens permettant l'impulsion de l'économie tunisienne, l'encouragement et l'attraction des investissements quatariotes en Tunisie ainsi que les opportunités d'emploi de Tunisiens au Qatar et le développement de la coopération technique et économique entre les deux pays.

Le président Marzouki, en visite au Qatar où il participe à la 13ème session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), a donné dimanche une conférence au palais des congrès de Doha sur le thème:"les opportunités et les défis de la transition démocratique en Tunisie".

Il a évoqué à cette occasion les différentes dimensions de la révolution tunisienne aux plans économique, social et politique ainsi que les difficultés engendrées par le chômage, les mouvements de protestation.

Il a aussi passé en revue les aspects positifs avec la promotion des libertés ainsi et le consensus politique des différents composantes de la scène politique.

"La légitimité et le pluralisme sont les points forts du régime actuellement en place », a soutenu M.

Marzouki, évoquant la troïka qui associe deux partis civils modérés et un parti islamiste modéré.

La priorité, a-t-il encore estimé, est de lutter contre le chômage, les écarts sociaux et le déséquilibre régional pour réaliser les objectifs de la révolution.

Les conditions de stabilité et d'équilibre sont assurées, a-t-il dit, en raison du niveau d'éducation et de prise de conscience des Tunisiens ainsi que le consensus politique autour des principales questions nationales.

Il a aussi mis l'accent sur les priorités de la révolution citant en particulier la consécration de la justice sociale, la lutte contre le déséquilibre régionale et la corruption dans l'administration et les institutions de l'Etat.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 48703

Norchane  (Tunisia)  |Lundi 23 Avril 2012 à 16h 34m |           
حاجة أخرى ضهرلي ال-٩٩٪ ما تكفيش باش تنجح في تطوير البلد وتحقيق الديمقراطية بعد ٥ سنوات لزمكم جماعة 0،٠ باش إتكل جماعةل ٩٩٪

Norchane  (Tunisia)  |Lundi 23 Avril 2012 à 16h 22m |           
حاصل جماعة99% إلي عندكم إفلوس وتكذبوا على الشعب البصيت قداشكم رقعةٌ تي ماو عدا فيبالنا الكل أن أسواط شطر الشعب طاحت في الماء واقعتوا فيها انتوما اثب تشريو كل من يعارضكم هنا شفنا آشكون القدوة عندكم البطي حمد بوشلاكة

   (Tunisia)  |Lundi 23 Avril 2012 à 16h 12m |           
علاه يا سي المرزوقي اش هزك لقطر توة النبارة متاع صفر فاصل يحتجوا عليك اشبيك راهم اغلبية البلاد والله نحلف ويميني صادق يالي يعبيو صالة افراح كيف تلمهم الكل

Kamal  (Kuwait)  |Lundi 23 Avril 2012 à 15h 59m |           
Aya tout ceux qui n'aime pas le qatar: wa9telli yjikom un offre d'emploi au qatar refusez le et restez a la maison kenkom vraiment as7ab kelma



Juriste  (Tunisia)  |Lundi 23 Avril 2012 à 15h 45m |           
هذا الخنزير المتعجرف عميل الصهاينة ماذا ننتظر من مقابلته بعد ان صرح سابقا بانه لقن رئيسنا بروتوكول تحية الرؤساء بفبماذا سيتحفنا هذه المرة..... والله لن تزيدنا هذه العلاقات مع الزيروات هذه الا رجوعا الى الوراء....بئس.........