Tunisie: Hausse de 34% des revenus de Poulina au cours du 1er trimestre 2012



tap - Les revenus du groupe Poulina Holding (PGH), ont enregistré à la fin du premier trimestre 2012, une hausse de 34% par rapport à la même période de 2011, soit plus de 330 millions de dinars.
Ce résultat a été réalisé grâce à une importante reprise des ventes à l'export, selon un communiqué publié vendredi par la société.
«Le chiffre d'affaire à l'export a doublé (97%), passant de plus 31 MD à 62 MD.


Sur le marché local, les revenus du groupe se sont élevés à la fin du mois de mars 2012, à prés de 269 millions de dinars, contre 215 MD en 2011, soit une augmentation de 24 % », précise la même source.

Comparant les recettes des différents métiers du groupe, enregistrées au cours du 1er trimestre 2012 par rapport à celles réalisées au cours de la même période de 2011, le communiqué montre principalement que les revenus des différents métiers ( prestations de services, Aviculture, Produits de grande consommation..), ont enregistré une hausse à l'exception du secteur des travaux publics qui a reculé de 99%, suite à l'arrêt total des réalisations des projets en Libye.

« Cet arrêt ne concerne pas l'activité de concassage qui a démarré en Libye en février 2012 », précise encore le communiqué. Et d'ajouter que l'activité agroalimentaire a progressé de 86% grâce à une importante augmentation de la vente du lait, des huiles végétales et margarine tant sur les marchés local qu'étranger et l'entrée en production de la nouvelle usine de fabrication de mayonnaise.

La nouvelle usine de carton ondulé de Jebel El Oeust, entrée en phase d'exploitation, a permis d'augmenter les revenus d'emballage sur le marché local jusqu'à 43%.

S'agissant du commerce et services (+38%), le groupe a enregistré une forte reprise des ventes à l'export, soit 1243%, notamment, l'exportation des équipements sur le marché algérien.

En ce qui concerne l'activité du bois et biens d'équipements ( +42%), le groupe a annoncé la reprise de son activité électroménager et l'entrée en exploitation de la nouvelle usine de production et de transformation des articles en plastique.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 48645

Froufrou  (Tunisia)  |Dimanche 22 Avril 2012 à 23h 54m |           
@observateur

Observateur  (Canada)  |Dimanche 22 Avril 2012 à 20h 22m |           
Encore un des hommes d'affaire qui monopolise le secteur de volaille et issu de l'ancien régime et qui est encore à l'abri de tout compte à rendre

Cactus  (Tunisia)  |Dimanche 22 Avril 2012 à 19h 49m |           
Bien sur qu'il a fait des profits sur le dos de la révolution. d'ailleurs, voyez, tellement il rigole qu'il nous montre ses dents de sagesse. et puis, il n'est pas le seul, toutes les entreprises ont fait comme lui en décrétant des augmentations de leurs produits. entre temps, le ministère du commerce dort, ou bien quand il se réveille, il vient sur un plateau nous redire pour la cinquantième fois que les prix sont libre à la production.

MOUSALIM  (Tunisia)  |Dimanche 22 Avril 2012 à 17h 05m |           
الجميع يتقاتل للوصول للحكم في حين ان الحكم مجرد حكم في الملعب. واللاعبون المؤثرون هم من يملكون الاقتصاد فهم من يحكم من وراء ستار وستنتهي كل المشاكل في البلاد متى اراد لهم رجاحة العقل .ان يهتموا بوطنهم

MOUSALIM  (Tunisia)  |Dimanche 22 Avril 2012 à 16h 46m |           
المهربون يساندهم عمالقة لا قبل للدولة بمواجهتهم والا اركعوا الاقتصاد فعليا لا خطابيا كعدنان حجي

HEKMA  (Tunisia)  |Samedi 21 Avril 2012 à 15h 33m |           


عباو من جيوب الزواولة 200%زيادة في الأسعار و الأرباح > 200 % من التصدير وكلو الليبية وجوعونا و34%

ديكلاري ذر رماد على العيون و قتاش يهبطلهم
? redressement