Tunisie: Refus de l'offre financière de Tunisiana pour l'obtention de la Licence 3G



tap - L'offre financière de l'opérateur téléphonique Tunisiana (36 millions de dinars pour la téléphonie fixe et 125 millions de dinars pour la téléphonie mobile 3G) a été refusée, vu que "cette offre est inférieure à l'estimation du ministère" a affirmé M.Mongi Marzoug, ministre des technologies de l'information et de la communication.Tunisie: le ministère  rejette l'offre de Tunisiana pour l'octroi de la licence 3G et Fixe
M.Marzoug a ainsi appelé Tunisiana à réviser son offre financière et ce, en marge de l'ouverture, en séance publique, vendredi, à Tunis, de l'offre financière relative à l'appel d'offres international (AOI) pour l'attribution d'une licence en vue de l'installation et l'exploitation d'un réseau public de services de télécommunications fixes et mobiles de troisième génération (3G) en Tunisie.

Le ministre a refusé de répondre à une question posée par la TAP sur le seuil minimum fixé par son département après une étude de benchmarking effectuée par l'Instance Nationale de Télécommunications (INT), précisant que cette estimation sera annoncée si l'offre financière qui sera présentée par Tunisiana est jugée acceptable.


M.Kenneth Campbell, Directeur Général de Tunisiana, a déclaré que Tunisiana révisera son offre et "présentera dans les prochains jours une nouvelle offre financière".

M.Campbell a exprimé l'attachement de Tunisiana à obtenir la licence 3G, soulignant "la transparence des procédures de l'attribution de la licence 3G".

Il convient de rappeler que trois opérateurs ont retiré le cahier des charges, seul Tunisiana a déposé une offre technique et financière.

L'opérateur se présente ainsi comme le seul opérateur téléphonique ne disposant pas encore d'une licence de services de télécommunications fixes et de services de télécommunications mobiles 3 G.

Outre l'offre technique qu'elle a proposée et laquelle dépasse les exigences minimales en termes de couverture et de qualité de services, Tunisiana a également présenté, selon M.Marzoug, un plan d'affaires acceptable permettant le développement du réseau fixe et 3G dans toute la Tunisie et notamment dans les régions de l'intérieur.

Le ministre a rappelé que selon les conditions mises par la commission de préparation de l'attribution de la licence, si l'offre financière est supérieure ou égale à l'estimation de l'administration, le ministère déclarera Tunisiana "comme attributaire provisoire de la licence et engagera les procédures de signature de la convention de la licence".

A noter que l'AOI a pour objectifs d'augmenter la concurrence sur le marché des télécommunications en Tunisie, de diminuer la fracture numérique régionale via l'amélioration de la couverture et de la qualité d'accès numérique et d'améliorer l'infrastructure des télécommunications en Tunisie.




Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 48607

AT1977  (Tunisia)  |Vendredi 20 Avril 2012 à 17h 59m |           
Malgrès que l'offre proposée par tunisiana est plus élevé que celle payée par tunisie télécom en 2011.
je pense que ce ci est du à la situation du pays.

Zaidy  (Tunisia)  |Vendredi 20 Avril 2012 à 17h 35m |           
Salem;
ce n'est pas la peine de relancer aoi, il n’aura pas de concurrence, c'est simple cet aoi est pour tunisiana.

Weldelcorniche  (Tunisia)  |Vendredi 20 Avril 2012 à 16h 47m |           
J'ai pas compris, c'est un aoi, un seul opératuer a répondu et on refuse fre normalement il faut relancer l'appel d'offre pour absence de concurrence. qui peut m'expliquer....

BioMen  (Tunisia)  |Vendredi 20 Avril 2012 à 16h 43m |           
فما حاجتين الأول جيد والثاني سيئ

- عدم القبول وإعادة التشاور من أجل أكثر ربح للدولة والمواطن

- عدم القبول وإعادة التشاور نتيجة الضغط أمثلة من تليكوم والشركات المفلسة اورانج

كل ما اتمناه أن تكون الفرضية الأول وإلا على الدنيا السلام