Tunisie: Signature d'un accord de partenariat entre Tunisair et Thomas Cook



tap - Tunisair a signé jeudi, un accord de partenariat, avec le tour opérateur, Thomas Cook, qui prévoit des 'relations de coopération privilégiées' entre les deux sociétés sur les vols réguliers et les charters, ainsi que l'organisation de plusieurs actions promotionnelles conjointes destinées à promouvoir la destination Tunisie, en Europe.

M.Rabah Jerad, PDG de Tunisair, a indiqué qu'il s'agit du deuxième accord de coopération (2012-2015), signé le TO, tout en espérant que Thomas Cook "fera de son mieux pour attirer le maximum de visiteurs belges et européens, vers la Tunisie ».


Pour se faire, il a estimé que Thomas Cook devra diffuser une image réelle de la Tunisie post révolution, loin des rumeurs qui circulent sur l'instabilité du pays.

«Les manifestations et les protestations existent dans tous les pays démocratiques », a-t-il précisé, suggérant aux responsables belges de faire le tour des sites touristiques tunisiens, pour " s'assurer que les touristes pourront jouir de conditions de séjour exceptionnelles en Tunisie".

M.Johan Ysenbrandt, directeur général de Thomas Cook, a indiqué que "sur un total de 70 destinations desservies par le TO, la Tunisie, est placée au quatrième rang après la Turquie, la Grèce et l'Espagne".


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 48576

Nirio2  (France)  |Samedi 21 Avril 2012 à 14h 57m |           
Il peuvent signer avec qui ils veulent, tant qu'ils ne respectent pas les horaires et tant qu'à l’aéroport on fait passer les connaissances et ceux qui donnent du bakchichs au détriment de monsieur tout le monde ils resteront toujours à la traine, personnellement cela fait plusieurs années que je n'utilise que les services d'air france

TARAK KLAA  (France)  |Vendredi 20 Avril 2012 à 22h 40m |           
@tounsi (france) : à ce stade rien n'empêche syphax airlines de relier tunis à paris , et j'espère que cela restera ainsi.
il ne faut pas boycotter tunisair , malgré tous les reproches que je lui fais moi-même constamment.
il faut en revanche exiger la démission de tous ses dirigeants , et leur remplacement par des gens honnêtes et compétents.
cela devrait pouvoir se trouver.

Tounsi  (France)  |Vendredi 20 Avril 2012 à 19h 25m |           
Appel à boycotter tunisair!

tunisair signe un accord de partenariat avec thomas cook et empêche au même temps syphax airlines d’atterrir à tunis-carthage ?quand en france, les autorités ont accordé a cette compagnie le feu-vert pou atterrir dans tous les aéroports.
il est à rappeler que le navigateur aérien tunisien n'a interdit aucune compagnie étrangère l'atterrissage à l'aéroport tunis-carthage alors qu'il exerce son monopole sur le secteur aérien en tunisie, avec une fourchette de prix exorbitante.
tunis air a oubliée aussi les privilèges qui étaient accordés à karthago airlines, du temps de son propriétaire belhassen trabelsi.
boycott pour cette compagnie hypocrite de !

Observateur  (Canada)  |Vendredi 20 Avril 2012 à 04h 38m |           
Petite rectification: thomas cook n'est pas un tour opérateur belge, mais plutôt britannique:thomas cook (né le 22 novembre 1808 à melbourne, derbyshire et décédé le 18 juillet 1892 à bergen, norvège) fut un homme d'affaires britannique et un pionnier du secteur touristique. il est le fondateur du groupe touristique thomas cook.

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 22h 29m |           
Très bonne initiative.
néanmoins , il faut que la tunisie , et donc tunisair , arrêtent de mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
le fait que l'europe soit un marché privilégié pour la tunisie , et le sera toujours compte-tenu de la proximité géographique et des liens étroits avec cette région du monde , ne doit pas nous empêcher d'aller chercher des touristes ailleurs , dans des pays peuplés pour certains de plusieurs centaines de millions d'habitants , riches ou en plein essor , usa , japon , brésil , inde , chine, mais aussi canada ou australie , argentine , corée du
sud , etc...
si nous sommes capables d'attirer des millions de touristes européens , nous pouvons satisfaire plusieurs centaines de milliers de touristes en provenance de ces pays lointains , qui totalisent plus de 3 milliards d'habitants , soit 6 fois plus que l'europe !!.
en plus des liaisons directes permettront par la même occasion d'attirer beaucoup plus d'investisseurs , et permettront aux hommes d'affaires et commerçants tunisiens de conquérir plus facilement ces marchés , sans compter ceux qui se déplaceront pour des raisons professionnelles ou familiales...
le fait de négliger des niches qui pourraient s'avérer plus que juteuses relève de la plus grande négligence , voire de l'incompétence des responsables du transport aérien , alors que nous avons déjà plusieurs décennies de retard dans le long-courrier par rapport à des pays comme le kenya ou l'ethiopie , qui sont pourtant beaucoup plus peuplés , avec un pib inférieur au nôtre en valeur absolue , un commerce extérieur et un tourisme moins
performants !!
a méditer.