Cheikh Mhisni propose la réalisation de grands projets en Tunisie



tap - L'homme d'affaires saoudien Cheikh Mohamed Souleimane Mhisni a fait part mercredi à Tunis de sa volonté d'investir en Tunisie dans les secteurs de l'agriculture, du tourisme et de l'immobilier et d'apporter un appui aux programmes de logements sociaux.

L'homme d'affaires saoudien qui avait été reçu mercredi par le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, est l'un des plus grands investisseurs en Arabie Saoudite, aux Emirats-Arabes Unis, en Syrie, en Egypte et au Soudan, a indiqué un communiqué de presse du premier ministère.


Le ministre chargé des affaires économiques et sociales, Ridha Saïdi a affirmé que l'homme d'affaires saoudien a exprimé sa disposition à soutenir le programme des logements sociaux annoncé par le gouvernement pour l'année 2012 et à réaliser des méga-projets dans les domaines de l'agriculture, de l'immobilier et du tourisme en Tunisie, ajoute la même source.

Il a également proposé la réalisation d'un projet intégré pour la production maraîchère et d'arbres fruitiers ainsi que la construction de logements pour le personnel du projet.

Dans le domaine de l'immobilier, le promoteur saoudien a proposé la construction d'une nouvelle cité avec toutes ses composantes(immeubles, logements haut et moyen standing, équipements collectifs) moyennant des investissements de près d'un milliard de dinars.

Le communiqué du premier ministère a aussi fait part d'un projet de construction d'un village touristique à Korbous (Cap-bon) ou dans le nord du pays sur le littoral entre Bizerte et Tabarka.

Ces propositions ainsi que d'autres projets similaires, qui feront l'objet d'études de faisabilité, seront examinés prochainement en conseil ministériel, a annoncé le communiqué du premier ministère.

Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 48526

Jugurtha  (Tunisia)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 16h 20m |           

bienvenue aux investisseurs étrangers , il faut encourager aussi les locaux , le peuple devient de plus en plus impatient , jusqu'à présent beaucoup de promesses , mais il faut comme même voir sur terrain des réalisations d'unités de productions et de megaprojets , le peuple voudrait du concret .
j'espère que le peuple sera soulagé le plutôt possible mais patience .

Hemida  (Tunisia)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 16h 09m |           
Merci pour l'aide des freres arabes, personnellement le cas de zaba sera traite au moment opportun, l'urgence actuellement en tunisie c'est le developpement economique et la creation d'emploi.

MSHben1  (Tunisia)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 15h 55m |           
Un grand merci pour les investisseurs arabes qui veulent aider la tunisie et gagner en contre partie . les investisseurs tunisiens ne sont pas géants d'une part et ont peur des mal faiteurs d'autre part .

Selmi  (Tunisia)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 15h 06m |           
@ahmed beyoub
vous avez raison le logement a envahi les terres agricole mais le batiment c'est le secteur porteur d'emploi
du reste il faut choisir le meilleur emplacement des logements, le niveau (standing) et le coût

Ballouchi  (France)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 14h 16m |           
Le meilleur projets c. le retour de zaba et leila t.
ça c. le pire d’hypocrisie, ils font beaucoup de choses
mais que du (((pipo))) pour bien murir el medbia.

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 12h 40m |           
@ mhsen: ouii il nous ramène zaba et on mangeras du pain a l huile d olive, réveille toi l ami, on est plus la!!!

Mhsen  (Tunisia)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 08h 58m |           
Eh là le seul grand projet que l'arabie saoudite peut nous proposer c'est d'extrader le criminel ben ali, voilà l'excellent projet.

Anahoua  (Saudi Arabia)  |Jeudi 19 Avril 2012 à 07h 17m |           
المحيسني لمن لا يعرفه رجل ذو اخلاق عالية ومعروف بمشاريعه الخيرية لا تحصى ولا تعد
نرجو ان يستثمر في تونس باسرع وقت ويساهم في خلق فرص عمل ودفع الاقتصاد الى الامام
انتظر ردود كارهي الاستثمار واعداء التنمية... ماذا ستقولون ولو ان آراءكم لا تعني كل تونسي غيور عليها

   (France)  |Mercredi 18 Avril 2012 à 23h 08m |           
Le béton a bouffé une grande partie de la terre agricole!
il vaut mieux aller construire des villages dans les terres salines vers ennfida ou mieux investir dans l'industrie. la voiture tunisienne qui devrait voir le jour il y a quatre ans qu'est ce qu'elle devient? pour quoi pas la réaliser en commun avec d'autres pays arabes et un financement arabe!
nous ne manquons pas de logement! du moins le problème est beaucoup moins aigu en tunisie qu'en france par exemple!