Tunisie: Calme et stabilité sécuritaire dans la ville de Oum Lârayes



tap - Les cours ont repris mercredi dans la plupart des établissements scolaires à Oum Lârayes (gouvernorat de Gafsa),aprés une suspension de deux jours.
Selon la correspondante de l'agence TAP dans la région, la situation a connu depuis hier un calme et une stabilité sécuritaire après quatre jours de confrontations entre des jeunes de la ville et des forces de la sécurité intérieure.

Des groupes de citoyens ont été repartis mardi à travers la ville afin de protéger les équipements administratifs et tertiaires ainsi que la laverie de la Compagnie des phosphates de Gafsa pour éviter le déclenchement des actes de pillage et de destruction notamment suite au retrait des forces de l'ordre et de la garde nationale, a précisé un témoin ayant participé à la protection des locaux commerciaux à la cité ''El mahatta''.


Selon des témoins oculaires, des citoyens se sont dispersés aux alentours de la laverie de la compagnie des phosphates de Gafsa sur la route de Redayef, ou des membres de l'armée se sont mobilisés pour protèger le bureau de la poste, les locaux des banques, les postes de la police et de la garde nationale et le centre du marché de la ville et ses établissements scolaires.

A rappeler qu'un groupe de jeunes avait attaqué, mardi soir, l'unité itinérante des frontières relevant de la garde nationale, à la suite du retrait des forces de la sécurité, et mis le feu dans un véhicule tout terrain.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 48508

MSHben1  (Tunisia)  |Mercredi 18 Avril 2012 à 18h 15m |           
سنة الله في خلقه ان الفوضى مرفوضة و لا تدوم ولا تثمر . و هاذاكا علاش الاهالي هبوا لحماية المؤسسات .

Rzouga  (Tunisia)  |Mercredi 18 Avril 2012 à 17h 51m |           
تحيا النهضة

تحيا الحكومة

يا ربي طول في عمر الحكومة بحياة سيدي الشيخ


محلاها الصنعة الجديدة
باش نطير بالفرحة بالبندير الجديد
بندير نت

MohamedSalah  (Tunisia)  |Mercredi 18 Avril 2012 à 17h 26m |           
Ni gouvernement, ni opposition,

la région de gafsa ne peut être dirigée que par ses originaires en plus d'une communication claire avec agenda détaillée pour inciter les investissements, créer des emplois et faciliter l'accès aux micro crédits. un autre travail colossale concernant un effort environnemental pour nettoyer et mise à niveau environnementale de la région ( gestion des déchets certes ; mais aussi nettoyage des déchets du qu phosphate et peut être son recyclage)
un effort de production de l'eau pour l'utilisation agricole et maintien de accroissement du cheptel animal dans la région.

comme vous voyez , avec les événements des jours passes, seuls les habitants de la région ont su clamer les ardeurs et protéger les endroits publiques. nous n’attendons rien ni du gouvernement ni de l'opposition, depuis long temps les habitants de la région sont livrés a eux même et ils ont su se débrouiller pour affronter la situation pendant l'ère des dictatures passés. les habitants de la régions vous disent, partagez le pouvoir comme il
vous semble, mais œuvrer a répondre au besoins de la région sans charité , les transferts de la richesses des 50 dernières années vers d'autres secteurs dans d'autres régions doit s'arrêter, full stop

Ahlem70  (Tunisia)  |Mercredi 18 Avril 2012 à 17h 16m |           
Quant ils vont penser à la construction de leur région et de travailler sans détruire et sans brûler les biens des autres.