Tunisie: Réunion de concertation entre le Gouvernement et l'Utica



tap - Les grandes lignes du programme économique et social du gouvernement ont été exposées à une délégation de l'UTICA, conduite par Mme Wided Bouchamaoui, présidente de laCentrale patronale, lors d'une séance de travail, tenue, mardi au palais du gouvernement à la Kasbah.

Cette réunion de coordination, a été présidée par M.Ridha Saidi, ministre chargé des dossiers économiques et sociaux, en présence de plusieurs membres du gouvernement.


Tenant une conférence de presse commune avec Mme Bouchamaoui, M.Saidi a indiqué que cette réunion vise la concertation avec l'UTICA sur le programme gouvernemental mais aussi sur l'organisation les 14 et 15 mai 2012, par le patronat, de la rencontre des hommes d'affaires et investisseurs arabes sur « les opportunités d'investissement en Tunisie".

La rencontre a permis aussi de discuter d'une coordination avec l'UTICA lors des visites officielles du chef du gouvernement à l'étranger ainsi que d'une plus étroite collaboration avec la diplomatie tunisienne.

Le ministre a mis l'accent sur les propositions qui ont été présentées par les représentants de l'UTICA, notamment pour la révision du code d'incitation aux investissements ainsi qu'en matière de fiscalité.

Cette réunion a permis de passer en revue les problèmes rencontrés par les hommes d'affaires dans leurs activités en Tunisie.

Il a précisé que les discussions avec le patronat ont, encore, porté sur le rôle des hommes d'affaires dans la création d'emplois, notamment dans les régions intérieures.
Elles seront approfondies grâce à la création de commissions sectorielles afin de remédier aux défaillances constatées dans chaque secteur. Il a annoncé l'organisation le 16 mai 2012, d'une journée au cours de laquelle le gouvernement présentera des projets à financer par les hommes d'affaires tunisiens et étrangers.

De son côté, Mme Bouchammaoui a indiqué que cette rencontre a permis d'évoquer les difficultés que connaissent les patrons dans plusieurs secteurs et métiers mais aussi leur rôle dans la solution des problèmes dont souffrent les régions. Elle a relevé que le gouvernement a répondu favorablement à un nombre de revendications dans plusieurs secteurs à l'instar des petits métiers.

S'agissant du code d'investissement, sa révision permettra de faciliter les procédures et d'encourager l'investissement à l'intérieur du pays.
Il a été également, convenu de lutter contre l'importation anarchique notamment des hydrocarbures et d'encadrer le commerce parallèle pour que les commerçants au noir payent les impôts.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 48469

Antisalafia  (Germany)  |Mercredi 18 Avril 2012 à 12h 24m |           
Mme bouchamaoui soier belle est taiser vous svp,bla bla bla y en marre,jilani il a volé et monopolisé les affiares juteuses pour lui et le clan trabelsi,vous meme vous avez gouté a la sauce,voulez vous qu'on vous crois que vous étes soucieuse de nos problemes économqiues et sociaux hhhhhh,la fin du monde