Tunisie- Turquie- Tourisme Accord pour la promotion commune des destinations tunisienne et turque



tap - La Tunisie et la Turquie ont signé, lundi, un accord de coopération touristique visant la promotion conjointe des deux destinations sur les marchés internationaux.

Signé, à l'île de Djerba (Sud tunisien), en marge de la 6ème conférence internationale de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), cet accord stipule, essentiellement, que les deux pays travaillent de concert pour développer la formation dans le domaine du tourisme et échanger leurs expertises.


En vertu dudit accord, la Turquie soutiendra la destination tunisienne à travers l'incitation des agences de voyages turques à promouvoir le tourisme tunisien à l'intérieur et à l'extérieur de leur pays (Turquie).

L'accord a été signé par le ministre tunisien du Tourisme, Elyes Fakhfahk et le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Ertugrul Gunay.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 48406

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 17 Avril 2012 à 18h 27m |           
@ahmed beyoub(tunisia) : comment parler de miettes , alors que notre tourisme connaît un taux de croissance de plus de 50% depuis le début de l'année , compensdant ainsi la plus grande partie de la chute de l'année dernière et revenant même à un niveau supérieur de 8% à 2010 , concernant les recettes en devises , ce qui était loin d'être acquis à l'avance ?
même si la tunisie accueille beaucoup moins de touristes que la turquie , il est probable que l'on atteigne à nouveau les 7 millions d'entrées cette année , ce qui est loin d'être négligeable , compte-tenu des dimensions géographiques et démographiques de la tunisie et de la turquie , 4 fois et demi plus étendue et 7 fois plus peuplée , avec un potentiel largement supérieur au nôtre !!
et puis il est évident que cet accord a pour butessentiel de promouvoir la destination tunisie auprès des turcs , plus que le contraire.
un peu de nuance ferait du bien à certains !!

Norchane  (Tunisia)  |Mardi 17 Avril 2012 à 10h 03m |           
Au niveau tourisme , la turquie est loin d'avoir besoin de nous pour parler de cooperation , je vois cela de sa part comme un vrai soutient et tellement le tourisme en turquie est en pleine santé qu'elle peut meme se permettre de se passer de quelques segments de touristes
sinon la pallette des produits touristiques en turqui sont infiniment plus variée et plus riche

la tunisie semble etre un village par rapport a la turquie, il est donc malin le ministre de faire de cet imbattable concurrent un cooperant car on n'a pas de chance devant lui, les algeriens sur lesquels on comptait l'annee derniere etait tous partis en turquie, et c'et grace aux offres et aux facilités qu'a proposé la turquie discretement aux marché algerien

   (France)  |Mardi 17 Avril 2012 à 07h 38m |           
La turquie, trop de bruit pour rien!
la réussite de la turquie est dû à son choix stratégique exactement comme qatar (grande base américaine).
nous avons fait la pub pour le parti islamiste en turquie et en contre partie nous avons gagné quoi? rien!
5 fois plus de tunisiens se rendent en turquie que des turques en tunisie et pour acheter de la camelote!
si notre stratégie est attiré des qataris ou des turques alors pourquoi pas faire comme eux au lieu d'attendre des miettes qui ne viennent pas?
ceci est uniquement une question.