Tunisie: Calme précaire dans la ville d'Oum Larayes



tap - Un calme précaire regnait lundi matin dans la ville d'Oum Larayes (Gouvernorat de Gafsa), après deux jours de tension et d'affrontements entre des groupes de jeunes de la ville et les forces de sécurité intérieure.

Les cours sont, toujours, interrompus dans les établissements scolaires, écoles primaires, collèges et lycées, selon des informations concordantes obtenues par l'agence TAP, mais les services administratifs et publics ont repris leurs activités normalement.


En outre, la circulation a repris son rythme normal sur les routes reliant Oum Larayes aux villes voisines, après leur blocage, durant les deux derniers jours, par les groupes de jeunes, avec des barrières et des pneus enflammés, au niveau des entrées de la ville, en direction de Redayef, Gafsa et Metlaoui.

La ville d'Oum Larayes a vécu deux jours de tension et d'affrontements, après la proclamation des résultats du concours de recrutement de 605 agents d'exécution pour travailler dans les carrières d'extraction du phosphates et dans les laveries de la Compagnie des phosphates de Gafsa.

La correspondante de l'agence TAP dans la région a, par ailleurs, appris que les jeunes qui ont violemment contesté les résultats du concours, vont se rendre au ministère de la formation professionnelle et de l'Emploi, à Tunis, pour présenter des recours.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 48397

Khabir  (Luxembourg)  |Mardi 17 Avril 2012 à 11h 46m |           
Dans la tunisie post reactionnaire celui qui se bat pour un emploi,un morceau de pain,un peu de dignité et de respect est un malfaiteur,un voyou,que voulez vous quand les riches font la loi,les pauvres peuvent mourir.

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Mardi 17 Avril 2012 à 07h 19m |           
Vraiment c'est désolent et quoi que vous faites les problemes ne vont pas s'arréter meme si on accepte tous ces manifestants dans le coucours les investigateurs vont trouver d'autres prétextes pour les inciter au désordre et à la bagaille et surtout les anciens membres de l'ugtt car ils ont perdus ou tendance à perdre les faveurs qu'ils jouissaient au détriment des ouvriers et à leur tete le nommé abbassi , sans oublier que l'idée du
tribalisme est innée chez eux , et quelques semaines à l'arriere on a vu ce qui s'est passé à metlaoui entre les jridias et le concert de la région de gafsa à savoir ouled bouyahia qui sont la cause de tous les problemes dans le bassin minier...

Laabed  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 19h 38m |           
لا اتصور ان هؤلاء سيقبلون باي نتيجة للانتدابات بعد ان تملكهم الشك و الريبة في كل عملية،انه المازق،يتداخل التعصب و العروشية و الجهويات و الحماقة لصنع شحنة متفجرة.فلنستورد قضاة من الغرب لانجاز العملية كما فعلنا في السابق مع مباريات كرة القدم او نطلب خدمات هيئة اتحاد علماء المسلمين ان كان دلك سيهدا هؤلاء الحمقى

Gargour  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 19h 06m |           
Je voudrais qu'il faut arrêter les malfaiteurs et les responsables et les provocateurs de ces troubles et les faire passer devant la justice. vraiment c'est une honte ce que font ces gens.

MSHben1  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 19h 05m |           
الفوضى لا تثمر . هذا قانون الاهي فليعيه كل المراهنين على الفوضى .