Tunisie: Les membres du conseil national de l'AMT en brassards rouges pendant une semaine



tap - Les membres du conseil national de l'Association des Magistrats Tunisiens (AMT) ont décidé de porter des brassards rouges pendant une semaine à partir de mercredi 18 avril 2012 pour protester contre les tergiversations dans l'ouverture du dossier de la réforme de la magistrature.

Dans une déclaration rendue publique à l'issue de la séance extraordinaire qui a eu lieu samedi au club des juges, le Conseil national de l'AMT se dit déçu face à l'atermoiement dans la promulgation d'une loi portant création d'une instance provisoire indépendante de la magistrature ainsi que dans la mise en place d'un mécanisme de concertation avec l'Association des magistrats et au gel de la situation de la justice administrative et financière.


« Autant de facteurs qui viennent confirmer la tendance à maintenir le statu quo dans le secteur judiciaire et à faire fi des objectifs de la révolution et des exigences de la transition démocratique », ajoute la déclaration.

La poursuite de la détérioration des conditions de travail dans les tribunaux et l'aggravation de la situation matérielle et sociale des magistrats, poursuit la même source, « ne peuvent qu'entraver l'accomplissement par ce corps de son rôle dans le processus de transition démocratique ».

Le Conseil national de l'AMT demande de mettre un terme aux nominations dans des fonctions et responsabilités judiciaires en l'absence de concertations sérieuses, de transparence et de critères objectifs », réitérant leur rejet de tout mouvement dans le corps des magistrats en dehors d'une instance provisoire indépendante.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 48364

Abounizar  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 14h 33m |           
@ a mes concitoyens, commentateurs:
je vous conseille vivement d'être objectif au maximum, car, quelque soit votre penchant politique, vous n'avez aucun intérêt pour que le pouvoir judiciaire soit de nouveau entre les mains de l'exécutif; car aujourd’hui c'est ennahdha qui gouverne et demain ca sera sans aucun doute une autre formation (c'est la logique de la démocratie et de l'alternance)!! donc, prière de cesser les insultes et soyez à la hauteur de l’évènement, pensez avec
patriotisme aux 300 martyrs et aux centaines de blessés.

12eme  (France)  |Lundi 16 Avril 2012 à 08h 24m |           
On vous connait il y a que la vérité qui blesse

12eme  (France)  |Lundi 16 Avril 2012 à 08h 15m |           
J'invite tout ces gens a faire leur consultation dans un des prisons des tunisie pendant 5 ans minimale pour touts l’argent sale qu'ils ont toucher pendant leur fonction avec le compliment de peuple tunisien