Reprise des affrontements entre des jeunes et des forces de l'ordre à Om Larayes



tap - Les affrontements ont repris, dimanche, entres des groupes de jeunes et des forces de l'ordre dans plusieurs quartiers de Om Larayes à Gafsa, à la suite de la proclamation, samedi, des résultats du concours des opérateurs de la Compagnie de Phosphate Gafsa (CPG).

Ces affrontements ont éclaté notamment aux alentours de la laverie de la CPG, auprès du siège de la garde frontière et à proximité de la gare.


Les forces de l'ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les groupes et riposter à leurs attaques qui font usage de pierres et de cocktails Molotov.

Un couvre-feu a été décrété dans la délégation de Om Larayes, à partir de samedi, 14 avril 2012, de 19H00 à 05H00 du matin.

Cette décision intervient à la suite des actes de violence qui ont eu lieu samedi dans la région.

Commentaires


11 de 11 commentaires pour l'article 48355

Rzouga  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 14h 00m |           
و بخصوص أحداث رداس...تعتيم إعلامي
عدنا إلى
سياسة القمع

Slouma  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 12h 49m |           
Le plus important c'est qu'il faut comprendre qu'il y a un problème de pauvreté incroyable dan cette zone et si on veut la paix et appliquer la loi tout d'abord il faut penser à nourrir ces gens les soigner et les enseigner

Gargour  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 12h 44m |           
Dans les pays démocrates la passe avant tous, donc il faut appliquer la loi et tous le peuple tunisien est avec le gouvernement qui doit arrêter ces bandits qui sème la violence partout.

TARAK KLAA  (France)  |Lundi 16 Avril 2012 à 11h 38m |           
Si à chaque fois qu'il y a un concours , ceux qui ne sont pas admis provoquent des émeutes , on n'est pas sortis de l'auberge.!!
entre les récalcitrants de l'ex-rcd , et les bandits qui cherchent à faire régner terreur et désordre pour dicter leur loi , il va falloir serrer la vis , et faire comprendre aux uns et aux autres , que démocratie n'est pas synonyme d'anarchie , et que nul n'a le droit de s'en prendre impunément aux biens publics et privés !!..
au moins la police commence à refaire son apparition dans les rues , qui ne sont plus livrées impunément à des hordes de voyous.
@celui qui parle de la faiblesse du gouvernement actuel et qui n'a pas de pseudo , je lui rappelle que c'est le gouvernement de bce qui a laissé la situation pourrir dans le bassin minier , pendant près d'1 an , jusqu'à la rendre pratiquement incontrôlable , compliquant d'autant la tâche du gouvernement actuel.
néanmoins , je trouve que dans l'ensemble , il y a une nette diminution des grèves et des sit-ins , et c'est tant mieux , car c'est toute l'économie qui s'en portera mieux , et tout le pays en profitera.
après les chocs subis par notre économie durant la révolution , il faut absolument , et avant qu'il ne soit trop tard , que les tunisiens fassent preuve de patience et de retenue , et qu'ils fassent part de leurs revendications de manière pacifique et ordonnée , sans perturber la vie du pays , et ce pendant plusieurs mois , voire 1 an , quitte à durcir leurs actions s'ils ne voient rien venir , au bout de cette période.
mais s'ils veulent avoir une chance de voir leurs conditions de vie s'améliorer , la condition incontournable consiste , dans un premier temps , à tout faire pour permettre à l'argent d'entrer dans les caisses de l'état et des entreprises.

   (Tunisia)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 22h 14m |           
C'est la preuve de la faiblesse de ce gouvernement pour trouver des solutions d'emploi des jeunes . comment les investisseurs viendront dans un pays en proie à des vagues de violences et des forces de sécurité incapables de ramener la paix et la quiétude .

Mandhouj  (France)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 20h 03m |           
Une démocratie ne peut être garantie sans une économie forte et qui pense à toutes et à tous. mais voila, 50 ans de spoliation et de marginalisation d'un ensemble des regions ne pourra pas être corrigé en 3 mois, ni par un concour ou deux. les partis aux gouvernement sont conscients de la réalité et domage il y à ailleurs des utilisations politique à la précarité des jeunes, donc avec un peu d'entente et de solidarité les choses iront mieux et
il faut mieux eviter les affrontements, vive la jeunesse et vive la republique.

Vieux960  (France)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 19h 35m |           
Histoire s. fin,
et la police victime (mseken) au milieu de tout ça.

Med1980  (Tunisia)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 19h 13m |           

تحب تعرف البلاد راكحة والا داخلة بعضها افتح قنوات التلفزة وكان لقيت برامج بومزيود و التزاوج عند الحلزون اعرف انو البلاد مشات.....

   (Tunisia)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 19h 08m |           
La même réaction ait lieu même si tous les candidats sont admis (100% de réussite).... car c'est premédité.......

Omarelfarouk  (Tunisia)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 19h 03m |           
في ما يخص المضاهرات التي غطتها قناة الحوار هي أشبه بمسرحية من إعداد أعداء الثورة الذين ذكرت وإخراج المسمى الطاهر بلى بلى رئيس قناة الحوار كل هذا يصب في ما ذكرت أنفا

Omarelfarouk  (Tunisia)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 18h 32m |           
الواضح هو محاولة فرض رؤية سياسية بالعنف إما تشكيل حكومة تكنوقراط مساكن مستقلين محايدين شيئ غير حقيقي و غير واقعي و يعطيكم الصحة إربحتوا الإنتخابات و الحكم خاطيكم و إتلهاو إكتبو الدستور إلي مستحيل تكتبوه و حدكم أو الأزمات هنا و هناك و حطان العصى في العجلة و أصحاب المال الفاسد يغلييوا الأسعار بالمضاربة و ما إلى ذالك و باش في الأخير التوانسة يندموا على النهار اللي إنتخبوا فيه النهضة بعد عام أو الأن هذا مشروع متشاركين فيه التجمعيين و بعض اليساريين
الإنتهازيين و معاهم الوطد و البوكت في تفس الهدف رغم اللي ما يتفاهموش و يتفاهموا على إسقاط إرادة الشعب الي لطالما تنادو بإسمه و لكن النفاق و العناق