Tunisie: Syphax Airlines - Démarrage effectif, le 29 avril



tap - Le démarrage effectif des activités de Syphax Airlines est prévu pour le 29 avril courant, a annoncé à Sfax Mohamed Frikha, PDG de la société.

"Cette semaine nous avons entamé la commercialisation de nos prestations", a-t-il dit samedi lors d'une conférence de presse tenue à l'aéroport Sfax-Thyna."La création de Syphax Airlines permettra de renforcer le transport aérien en Tunisie au moment où on se prépare à l'introduction de l'Open Sky, en 2013", a enchaîné M.Frikha, précisant que sa compagnie interviendra "en étroite collaboration et en complémentarité avec Tunisair".


Syphax Airlines qui emploi, aujourd'hui, 150 personnes dont 80% de cadres tunisiens, prévoit d'atteindre les 1500 personnes ou plus dans les cinq prochaines années, a-ttil encore estimé.

Ce projet, a-t-il dit favorisera l'attraction d'investisseurs étrangers dans le sud Tunisien, l'emploi des diplômés du supérieur et l'optimisation de l'exploitation de l'aéroport Sfax-Thyna, qui accueille, actuellement deux vols par semaine alors qu'il dispose d'une capacité de 500 mille voyageurs par an.

Syphax Airlines, qui sera cotée en bourse, d'ici fin 2012, est une compagnie 'hybride', spécialisée dans la desserte de "vols réguliers non charter avec un management low cost".



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 48342

Etchaw  (Tunisia)  |Samedi 05 Mai 2012 à 11h 03m |           
Juste par curiosité, comment ont-ils pu rédiger et déposer toute la documentation y afférente au métier dans un temps record
tout en espérant na pas avoir émoustillé quelques uns _

ElGafsi  (Switzerland)  |Lundi 16 Avril 2012 à 16h 00m |           
Quelle justice sociale et vive l'egalité de chance et de droit dans mon pays la preuve les realisation entre sfax et om larayes....bravvvvvvvvo

Wassim  (Tunisia)  |Lundi 16 Avril 2012 à 10h 26m |           
Les sfaxiens montrent encore une fois qu'ils travaillent bien

Moi17  (Tunisia)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 19h 47m |           
Les hommes utiles occupent le ciel et les nuisibles sont encore a l'avenue bourguiba.la différence est significative entre le ciel et la terre.

TARAK KLAA  (France)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 15h 02m |           
Voilà une nouvelle autrement plus optimiste , que celles faisant état de grèves , sit-ins ou autres blocages d'entreprises et ainsi de suite.
ce genre de projet est à même de redonner aux tunisiens confiance en l'avenir de leur pays.
merci monsieur frikha , il faudrait plus d'hommes comme vous.
pour ce qui est de l'open sky , les responsables tunisiens ne doivent pas en avoir peur , bien au contraire , car avec l'accroissement de la concurrence , s'ensuivra une baisse des tarifs dont la conséquence sera une augmentation substantielle du trafic , et toutes les compagnies en profiteront , pourvu qu'elles soignent leur qualité de service et leurs prestations , ce qui est largement à la portée de tunisair , nouvelair , ou bien entendu
syphax airlines.
par ailleurs , une fois que l'open sky entrera en vigueur , la concurrence va se mettre en place progressivement , et non pas en un jour , ce qui laissera d'autant plus de temps à nos transporteurs pour s'adapter.
tunisair à la possibilité d'augmenter son chiffre d'affaires , et donc de mieux s'armer pour affronter l'open sky , en se lançant à la conquête de nouveaux marchés , notamment sur le long-courrier , ainsi que le fret , complètement délaissés actuellement , à tort , puisque le potentiel de notre pays est loin d'être négligeable pour ces niches , bien au contraire.
si nous pouvons remplir plusieurs dizaines de vols par jour sur l'europe , et jusqu'à bien plus de 100 vols certains jours , nous pouvons en remplir 2 ou 3 , répartis sur des marchés lointains immenses , et riches ou en plein essor , totalisant plusieurs milliards d'habitants , et qui actuellement représentent déjà plus de 60 000 touristes par an , à qui il faut ajouter les homme d'affaires , qui seront plus nombreux à venir , sans oublier
les besoins de déplacements des tunisiens de l'intérieur ou de l'extérieur , que ce soit pour tourisme , affaires , ou raisons familiales.

STIMULANT  (Tunisia)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 12h 16m | par             
Bon vol