« Faible participation des citoyens à l'enquête en ligne sur les horaires de travail » (Abbou)



tap - Le ministre chargé de la réforme administrative Mohamed Abbou a fait état d'une « faible participation des citoyens à l'enquête en ligne élaborée par la présidence du gouvernement sur le changement de l'horaire administratif ».

La réduction des heures de travail à cinq jours par semaine, a-t-il dit, a des effets positifs sur le fonctionnaire et sa famille au double plan social et psychologique.


S'exprimant lors de la rencontre périodique de la cellule de la communication du premier ministère, M.Abbou a annoncé la mise sur pied d'une structure centrale indépendante de contrôle administratif, précisant que cette structure a pour mission de publier les doléances inhérentes à la corruption administrative.

La révocation de certains directeurs généraux des établissements publics, a-t-il ajouté, est une mesure qui vise à permettre à la justice d'examiner les dossiers en question en toute transparence et sans influence aucune.

Evoquant le dossier de l'E-administration, le ministre a indiqué que la Tunisie a été rétrogradé dans son classement international en matière d'efficacité électronique de l'Administration, soulignant la disposition des Etats Unis d'Amérique à soutenir la Tunisie dans ce domaine.

Par ailleurs, il a mis l'accent sur les efforts déployés par le ministère pour favoriser la transparence de l'administration à travers la garantie du droit d'accès à l'information, la publication du patrimoine des ministres et la définition de critères objectifs relatifs aux stages des fonctionnaires de l'Etat à l'étranger et l'allégement des procédures administratives.


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 48269

   (Tunisia)  |Dimanche 15 Avril 2012 à 11h 09m |           
C est facille a comprendre mr le ministre provisoire vous ete incapable de quider alors degage va prendre conseille de vos amis americain

12eme  (France)  |Samedi 14 Avril 2012 à 16h 05m |           
Très bonne ide pour le travail ça leur permet de passer deux jour de repos ça donnera du rendement ça c'est pour un peuple responsable mais notre problème les plus part des fonctionner manque de optimisme accuse d’ancien régime ils ont besoin dé le départ changer leur mentalité et ça prend beaucoup de temps il y a trop des virus dedans

Neutral  (France)  |Samedi 14 Avril 2012 à 09h 12m |           
A monsieur abbo je dis :
il faut comprendre que vous avez perdu votre crédibilité le people ne croit plus a vos projets
le manque de transparence du gouvernement le double discours, la rétrogradation total de l’administration, les nouvelles nominations au saint des différents poste du gouvernement qui ne respecte pas le facteur de la compétence.
tous ces facteurs font que le peuples ne s’intéresse plus a’ ce que le gouvernement propose car ils savent bien que ce n’est pas crédible
je souhaite que monsieur abbo lira tous

Darroura  (Tunisia)  |Samedi 14 Avril 2012 à 00h 02m |           
Http://www.consultations-publiques.tn/ar/index.php

PeaceNow  (Tunisia)  |Vendredi 13 Avril 2012 à 23h 41m |           
13-04-2012 : tunisie : la tunisie chute dans le classement de l'administration électronique
africanmanager
le classement de la tunisie, ne cesse pas de se détériorer en matière d'administration électronique, en accaparant la 103e place en 2011 contre  la 66e  place, depuis l’ancien régime de ben ali. cette chute a été expliquée d’après le ministre de réformes administratives par la domination de propagande politique  de l’ancien président déchu.
-------

verite? des competences tunisiennes, privees et publiques, avaient ameliore ce classement en 2010. ce n'etait pas une question de propagande politique.

Modaoui  (Tunisia)  |Vendredi 13 Avril 2012 à 23h 24m |           
@babnet
merci d'aider vos lecteurs en indiquant le site sur lequel on peut participer en ligne à cette enquête.