Tunisie: Parachèvement des travaux de la zone des ''Jardins d'El Menzah 2''



tap - Le gouvernorat de l'Ariana a établi le programme des travaux de parachèvement de la zone des ''Jardins d'El Menzah 2'' qui seront réalisés au cours de la période 2013/2015, en trois étapes, pour un coût de 15 millions de dinars.

Une réunion de travail, tenue jeudi au siège du gouvernorat, en présence de représentants de l'Agence foncière de l'habitat (AFH) et des directions régionales concernées a permis d'examiner les composantes de ce projet.


Elle a abouti à un accord pour une visite sur le terrain afin de prendre connaissance de la partie des travaux programmés qui reste à accomplir, notamment au niveau de l'infrastructure de base, routes, trottoirs et éclairage, et l'aménagement de zone vertes, conformément au plan urbain des "Jardins d'El Menzah 2", sur une surface d'environ 300 ha.

Les participants à la réunion ont, en outre, examiné la possibilité de créer une nouvelle entrée pour la cité El Yamama, au niveau de l'Oued Rouriche, près des "Jardins d'El Menzah 2", en vue de garantir une meilleure sécurité au carrefour de l'entrée de la cité El Fawz ainsi que la réalisation d'un passage supérieur reliant la cité Ennasr et cette zone, pour faciliter la circulation, sachant que cette structure a été programmée dans le plan d'aménagement détaillé établi par l'AFH, lors du lotissement des "Jardins d'El Menzah 2".

Pour la première fois, une composante de la société civile, "l'Association citoyenneté" des "Jardins d'El Menzah 2", a été associée à cette réunion, pour faire part de ses idées et donner des idées pratiques pour accélérer la réalisation des travaux restants. Elle a présenté des propositions autour du dallage des trottoirs et de l'esthétique de la zone.

Les travaux du lotissement des "jardins d'El Menzah 2" que l'AFH a commercialisé auprès de promoteurs immobiliers ont été entamés en 1999 et ont atteint un taux d'exécution de 80 pc.

Par ailleurs, le gouvernorat de l'Ariana a commencé en 2012, en collaboration avec l'Agence nationale d'aménagement urbain, les travaux de réhabilitation des quartiers populaires mitoyens aux "Jardins d'El Menzah 2", pour un coût de 5 millions de dinars.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 48266

Sayed  (Tunisia)  |Samedi 14 Avril 2012 à 17h 18m |           
@jalel c'est tes commentaires qui sont médiocres

Cactus  (Tunisia)  |Vendredi 13 Avril 2012 à 18h 50m |           
Pas besoin d'ancienneté pour décrocher votre lot, à condition de savoir remplir une belle enveloppe et la remettre à un certain gueddi... d'ailleurs, on peut le trouver en bord de mer, puisqu'il s'est payé un super appartement à hammamet nord . ce n'est pas du chinois, mais tout le monde sait et tout le monde se tait.