Des journalistes du journal télévisé accusent un membre de l'ANC d'agression verbale et la personne concernée dément



tap - Des journalistes du journal télévisé de la chaîne nationale ont affirmé avoir été victimes, mardi, d'agressions verbales sur les lieux de leur travail, par un représentant du mouvement Ennahdha à l'Assemblée nationale constituante (ANC), Néjib Mrad, affirmant "avoir été accusé de produire encore une information "novembriste" comme se fut le cas sous le régime déchu.<
chaîne nationale

Contacté par l'agence TAP, le président de la section du syndicat national des journalistes tunisiens à la télévision tunisienne Fatin Hafsia a souligné que Néjib Mrad a accédé à la salle de la rédaction sans préavis et qu'il s'était adressé aux journalistes par des paroles irresponsables, profitant de sa fonction en tant que constituant.


Après avoir rappelé que le journal télévisé avait ouvert ses portes devant les membres de la constituante pour leur permettre soit d'appuyer les journalistes soit de discuter du contenu du journal produit par la télévision tunisienne, Fatin Hafsia a considéré cet incident comme étant "une première dangereuse" qui vise à transformer la chaîne de télévision nationale d'un service public en un service gouvernemental ou partisan.

Il a ajouté que la section du syndicat a informé la présidence de la constituante de cet incident et l'a exhorté à mettre un terme à de telles violations contre les journalistes, tout en exigeant des excuses du constituant Néjib Mrad. Le représentant du mouvement Ennahdha Néjib Mrad a, de son côté démenti l'information.

Il a déclaré, dans une communication téléphonique avec l'agence TAP, avoir visité le siège de l'établissement de la télévision tunisienne pour rencontrer son Président-directeur général ainsi que le rédacteur en chef du journal télévisé en vue de s'informer des raisons qui les ont empêchés d'assurer la couverture des évènements qui ont ciblé, lundi, les sièges du mouvement Ennahdha à Monastir.

Commentaires


17 de 17 commentaires pour l'article 48104

Djimili  (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 22h 41m | par             
النائب وحدو لعبولو اللعبة ما يجدش علينا النائب اصدق منهم مجموعين الكذب في عروقهم . لوكانت التلفزة النوفمبرية محايدة لقدمت خبر حرق مقري النهضة في المنستير ولكن الرجوليةما تحضرش عند السبعة كوال

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 16h 49m |           
Tiens , un petit scoop que notre chère télé nationale et nos medias en général pourraient exploiter et qui tendrait à prouver que tout ne va pas si mal que cela dans notre pays et que ça peut encore s'améliorer et s'accélérer si chacun fait preuve de bonne volonté et de retenue :

le premier vol de syphax airlines décollera , si tout va bien inchala , de sfax , dimanche prochain , à 10:30 et atterrira à paris cdg à 14:10 , puis fera le trajet paris-tunis-paris et ensuite fera le trajet paris-sfax pour rentrer faire dodo.

j'ai réussi à me procurer le programme de vols de cette compagnie et je l'ai décortiqué , je me suis éclaté !!

mabrouk pour sfax , et pour tout le pays.

voilà des sujets intéressants pour se rendre utile.

tiens , les opposants pourraient aussi exiger des autorités de rouvrir l'aéroport de tabarka , qui est complètement fermé au trafic depuis des mois , en tous cas si l'on en croit les programmes publiés au jour le jour par l'oaca !!
et cela alors que le tourisme reprend de manière forte et massive !!

il serait temps de s'intéresser aux vrais problèmes.


Touha  (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 15h 52m |           
A kamel(kuwait)جمل بالعربية
يا حضرة الجمل .لم يكن هناك من يعوضك لتصوير الحادثة و لو كان أعوان التلفزة يعرفون أن لسان دفاع النهضاويين غائب لوضعوا فريقا كاملا لتصوير حضرة العضو بالمجلس التأسيسي القادم لإهانة فريق الأخبار ولقدّموا له الإعتدارات لعدم إحضار فرقة مشائخ مكشطين لتقبيل يده النجسة.

TARAK KLAA  (France)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 15h 44m |           
Il faudrait donner un bon coup de pied dans cette fourmilière de rtt , où pullulent encore manifestement les partisans de l'ancien régime.
les commentaires et analyses des principaux intervenants sont nettement orientés contre le gouvernement.
cette chaîne est publique ,et les autorités ont leur mot à dire sur la répartition des postes et la ligne éditoriale , et exiger qu'elle ne soit pas systématiquement dirigée contre eux.
le 9 avril ,les journalistes ont pris un malin plaisir à nous abreuver de nouvelles plus démoralisantes les une que les autres , comme cette marche de chômeurs venus de sidi bouzid , qui viennent pleurer alors qu'ils n'ont cessé depuis bien avant la révolution et jusqu'à ce jour de paralyser la vie économique de leur région ,et donc du pays , comme à gafsa , faisant perdre des centaines de millions de dinars à différents secteurs de
l'économie , ôtant toute chance à tout gouvernement de tenter de faire quelquechose pour eux.
ou encore ces images d'habitations qui se sont effondrées dans un quartier de la capitale.
ou encore ce blessé de la révolution invité sur le plateau et qui se plaignait que les autorités ne faisaient rien pour lui.
de plus chaque invité représentant les autorités est presque systématiquement coupé dans ses interventions , et a du mal à finir ses phrases.
pire encore , lors d'un micro-trottoir durant cette fameuse manifestation , on a vu une participante réclamer le retour de zaba !!
en fait ils se donnent beaucoup de mal pour mettre les erreurs de l'ancien régime , puis de bce , sur les épaules du gouvernement actuel.
ce n'est pas comme ça qu'ils feront oublier leur docilité face à zaba !!!
certains visages doivent disparaître du petit écran , même s'il n'est pas forcément question de les licencier , pas de chasse aux sorcières , mais un minimum de "nettoyage" ferait du bien.
il serait également bon que les infos soient présentées non pas par des "robots" ,mais par des êtres humains , avec plus de spontanéïté et de décontraction , tout comme n'importe quelle émission , y compris des émissions sérieuses.

David  (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 15h 13m |           
دافيد قوليي الاسم على الاسم وربي يجيب القسم...اساندك تماما...بخصوص ايقاف تمويل اتحاد الشغل بدات في الاجراء لكن مشكلتي في قصاص التلفزة

MSHben1  (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 13h 37m |           
انها صرعة الياس و الموت الابدي لهؤلاء الفاشلين اليسار و العلمانيين عامة المعروفين 0.0000. و لكن بارك الله في اعلام العار من حيث لا يدري اللي قاعد يوري فيهم باش في الانتخابات القادمة الشعب يمحقهم محقا .

   (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 13h 30m |           
Patriote
appel à tous les tunisiens honnêtes bien sur il faut épargner les bactéries pathogenes rcd et consorts
notre appel c'est de demander à la steg ne plus nous retrancher la cotisation au profit de la pseudo rtt de
le second appel de se retire de l'ugtt et former un nouveau organisme digne aux honnêtes
vous verrez la faillite par la suite de ces 2 minables organisme

Ahlem70  (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 13h 21m |           
J'ai rien compris de tout ce que se passe en tunisie avec les médias en général car c'est pas normal d'accepter les imbéciles et les ennemis de travailler dans une chaine tunisienne pour le compte des autres.

journalistes rcd dégage et laisse le peuple tranquile on a plus besoin de vos infos et de vos mensenges

niveau trés bas et mentalité zerooooooo
vous êtes malades

Freddy  (Canada)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 12h 33m |           
… vise à transformer la télévision nationale d’un service public à un service gouvernemental… hahahaha!!!! elle est effrontée la conasse! c’est plutôt d’un service de gauche irresponsable contre le peuple à un service pour le peuple et la patrie.


Ridha_E  (France)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 12h 11m |           
@azerty lily
pouvez-vous avoir l'honnêteté, si ce mot vous dit quelque chose, de nous dire ce que viennent faire les personnes que vous citez dans votre commentaire (jawhar ben mbarak, chokri belaïd, abdelaziz mzoughi, hamma hammami et leurs semblables) ?

on vous parle de l'un de vos élus, de l'un de vos ânes avec tout le respect que j'ai pour les ânes, de l'un de vos couards, qui se prend pour quelqu'un d'important et qui n'a même pas les couilles d'assumer ses actes.
aujourd’hui encore on constate que beaucoup de commentateurs dans ce forum sont mandatés pour dire n'importe quoi sur des sujets qu’ils ne lisent même pas.
vous ne duperez plus personne et un jour proche les gens sensés vous chasseront, bande de malotrus, de goujats, de truands et de malhonnêtes.

honte à vous et à vos méthodes fascistes.
honte à vous quand vous ne respectez même pas les préceptes élémentaires de l’islam.
honte à votre cheikh qui vous pousse à l'odieux avec ses appels et ses discours haineux.

Elnabbar  (Morocco)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 11h 44m |           
من مواصفات الجرذان الخبث والجبن معندوش حتى الرجولية باش يتحمل إلي عملو

   (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 10h 25m |           
Comment expliquer que jawhar ben mbarak, chokri belaïd, abdelaziz mzoughi, hamma hammami et leurs semblables qui n'ont pas pu convaincre même leurs propres familles dans les élections du 23 octobre (vous pouvez faire le calcul : chacune de leurs listes a présenté en tout plus de 200 candidats et a eu quelques milliers de voix, ce qui revient à moins de 100 voix par candidat), ces visages sont toujours dans les télés. ce n'est pas normal, si le
peuple veut bien ces misérables, il les aurait élus. ce n'est pas normal, nos masses médias sont dans un côté et le peuple est dans le autre côté opposé.

Sayed  (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 10h 14m |           
لا حول و لا قوة إلأأ بالله لا فائدة ترجى من عملاء النظام البائد الذين باعوا ضمائرهم للشيطان لا بد من تطهير الإعلام من أزلام بن على و وكالة الإتصال الخارجي قبل أن تعم الفتنة

MhzBelgium  (France)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 09h 37m |           
Nos journalistes de la chaine national et surtout de l'info de 20h ont montrés le non professionnalisme alors je ne crois pas que les tunisiens vont les croire de nouveau.

TOUNSI2050  (Saudi Arabia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 09h 19m |           
غريب أمر الاعلام ... يتهجّم علينا بأموالنا و يتهكّم على اختيار الشعب.. انّه يتهجّم علينا ليلا نهارا دون حسيب أو رقيب .. و يستضيف يوميّا من رفضهم الشعب ليعزّز خياراته .. لقد تهافت المطبّلون لاعلام العار من النخبة الفاشلة على مقر التلفزة و ساندوا هذا الاعلام البائس فكانوا محل ترحاب و تبجيل ... انّ اعلامنا لا يريد الاّ من يطبّل له .. انّه اعلام منافق ,, لماذا لا ينقل الأخبار و يتجاهل الأحداث بل يعتّم عليها اذا تعلّق الأمر بما لا يخدم توجّهاته ؟
لماذا لم يقولوا شيئا عمّا حدث في المنستير مساء يوم الاثنين ؟ لماذا يصرّون على اشعال نار الفتنة بين التونسيين ؟ انّ الاعلام الحالي حجرة عثرة أمام الثورة ,, و من لا يدرك ذلك فهو جاهل أو منافق

Kamal  (Kuwait)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 08h 59m |           
شنوة زادا؟؟؟

قولولنا حتى واحد لا صور الحادثة هذي!!

اذاعة وتلفزة كاملة ما عندهمش دليل؟؟؟


Leraisonnable  (Tunisia)  |Mercredi 11 Avril 2012 à 08h 47m |           
C est ca il dement tout comme ses predecesseurs qui font leurs ignobles actes et qui dementent par la suite. et si on lui met la main droite sur le coran et on lui demande de jurer qu il n a rien commis ? il le ferait ?