Tunisie: Le ministère de la défense dément l'intervention, à partir de mardi, de l'armée pour disperser les sit-in



tap - Le ministère de la défense nationale dément l'information diffusée dans les médias au sujet de l'intervention, à partir de mardi, de l'armée nationale pour disperser tout sit-in qui risque de compromettre l'intérêt national.

« Cette information est dépourvue de tout fondement », a affirmé à l'Agence TAP le chargé de l'information auprès du ministre de la Défense Haykel Bouzouita.




Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 48071

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 10 Avril 2012 à 20h 08m |           
@touha (tunisia) : je m'attendais à ce genre de réactions !!
qui de nous deux as insulté l'autre ?
tu as fumé de la moquette ou quoi ?
si moi je suis un vendu , toi tu es anti-démocrate et mal élevé !!
et je suis tunisien tout autant que toi , par dessus le marché !!
a part des insultes qui caractérisent les mauvais perdants , quels arguments as-tu à faire valoir ?
je suggère par ailleurs qu'on change l'adjectif d''islamiste' en 'démocrate musulman' , comme en europe nous avons les 'démocrates chrétiens' !!
je suis un laïque confirmé et je n'adhère à aucun parti , mon seul parti c'est la tunisie et son intérêt supérieur !!
tête à claques !!

Touha  (Tunisia)  |Mardi 10 Avril 2012 à 19h 35m |           
A fradi & taraklaa
n'insultez pas les tunisiens.vous n'êtes que 2 sales vendus à la soldes des islamistes fanatiques et partisants du diable.

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 10 Avril 2012 à 19h 00m |           
En tous cas une chose est évidente , ces évènements se produisent juste après le congrès qui a scellé la fusion de 7 partis , dont le pdp.
les mauvais perdants des élections passées préparent les prochaines en savonnant la planche sous les pieds d'un gouvernement issu d'éléctions démocratiques.
ils ont râté le coche en octobre 2011 et aujourd'hui ils essaient de rattraper leurs erreurs de la plus vile des manières , en prenant le risque de pénaliser l'économie , à un moment où tous les voyants se remettent au vert.
ces gens assoiffés de démocratie n'ont pourtant pas eu le réflexe , en tous cas pas que je sache , de condamner les actes de saccage , de pillage et d'incendies dans les gouvernorats de sidi bouzid et de gafsa , alors que ces actes ne relèvent nullement de la démocratie et de la liberté , mais de vulgaires actes de délinquance et de brigandage.
le gouvernement devrait plus insister sur le rétablissement rapide de notre économie et inviter les tunisiennes et les tunisiens à ne plus se laisser manipuler par des mauvais perdants , et à calmer le jeu , d'autant que les prochaines élections sont prévues dans un an à peu près.
par ailleurs dire qu'on est revenu aux pratiques de l'ancien régime en matière de répression est purement et simplement malhonnête , car nous sommes loin des bains de sang qui ont marqué les semaines précédant la révolution , et d'autres périodes par le passé , les policiers ont utilisé des lacrymogènes et des matraques ?
comme dans toutes les démocraties , non ?
pas d'armes à feu , pas de morts , et c'est tant mieux !!
en france il y a quelques jours des manifestants d'arcelor mittal ont été dispersés manu-militari par la police devant le qg de sarkozy , sans que personne n'y trouve rien à redire.
qui oserait dire aujourd'hui que la france n'est pas un pays démocratique ?
je ne suis pas un partisan d'ennahdha , mais là , le bon droit est de leur côté , et contrairement à certains , j'ai accepté la défaite de partis que je souhaitais pourtant arriver au pouvoir , mais qui aujourd'hui s'en montrent indignes.

Freddy  (Canada)  |Mardi 10 Avril 2012 à 15h 24m |           
Avez-vous remarqué le nombre de démentis dans le pays!? en voyez-vous autant dans un autre pays dans le monde? eh bien c'est la preuve de l'implication des médias dans le complot contre la nation, contre le peuple. ces gens sont supposés s'autoréguler mais ils ne semblent pas être assez mature pour cela il faut donc sévir.

   (Tunisia)  |Mardi 10 Avril 2012 à 15h 23m |           
Sincèrement et en toute honnetteté ,je pose la question suivante :
est ce que la tunisie est prète pour la démocratie? la lutte pour le pouvoir entre les différents prétendants ne risque t elle pas de plonger le pays dans le chaos ?
si vous croyez comme moi que la démocratie maintenant est une malédiction, agissez pour mettre fin à ce processus destructeur,demandons à l'armée de prendre le pouvoir et sauver la tunisie qui agonise devant nos yeux