Tunisie: Mesures pour lutter contre les causes de la corruption



tap - La présidence du gouvernement appelle l'ensemble des services publics de l'Etat, les collectivités locales ainsi que les institutions et les entreprises publiques à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la mise en oeuvre de la stratégie du gouvernement relative à la consécration de la transparence et des principes de la bonne gouvernance et à la lutte contre les causes de la corruption.

En vertu d'une circulaire rendue publique, samedi, sur proposition du ministre chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, la présidence du gouvernement a décidé comme suit :
- créer une cellule pour la bonne gouvernance au sein des structures publiques. Confiée à un cadre, cette cellule sera l'interlocuteur unique des services du ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption.


- remettre tous les dossiers de corruption et leur avancement ainsi que les décisions prises et celles qui ne sont pas encore entrées en vigueur aux services du ministre chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption.

- permettre un accès direct ou via le site WEB du public aux informations, données, statistiques, décisions, dépenses, programmes ainsi qu'aux rapports annuels sur la structure administrative concernée, conformément à la législation en vigueur.

- appeler les structures publiques qui n'ont pas encore un site WEB à lancer des sites électroniques conformément aux normes.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 47965

Wildelbled  (United States)  |Lundi 09 Avril 2012 à 19h 21m |           
Premiere mesure a prendre; c'est de mettre en prison les corrompus qui sont encore libre et qui leurs dossiers sont sous les mains de la justices , mais aucune action n'est faite contre eux.
deuxiement : creer des decrets et des lois tres severent pour pouvoir minimiser la corruption au maximum.
essayer d'augmenter ou de stabiliser le niveau de vie du simple citoyen, autrement dit: il ya des tres riches , et d'autres qui sont dans la .
le gouvernement doit s'occuper au pauvre avant le riche , comme cas , pas seulement la corruption qui s'elimine , mais la criminalitee en general ce limite , mais tant qu'il n'y a pas d'egalitee et tant qu'il ya laktaf qui existent .la peux importe ce qu'on fait , la corruption seras bien en vie et largement.
cordialement et patriotiquement
wild el bled
usa.

Mohamed6  (Tunisia)  |Samedi 07 Avril 2012 à 19h 51m |           
لا يصلح العقار فيما أفسد الدهر

Sayed  (Tunisia)  |Samedi 07 Avril 2012 à 19h 31m |           
Trés belle initiative : la corruption est tentaculaire dans le pays ;il faut lui déclarer la guerre bravo