Tunisie: Six étudiants blessés dans des affrontements entre membres de l'UGET et de l'UGTE



tap - Six étudiants ont été blessés dans des accrochages entre des membres de l'Union générale des étudiants tunisiens (UGET), d'une part, et de l'Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), d'autre part, accrochages survenus, jeudi, en début d'après-midi, à proximité de la Faculté de droit de Tunis (Campus-El Manar).

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, aucune perte humaine n'a été enregistrée, a affirmé, à l'agence TAP, le chargé de communication au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


Le calme était revenu vers 16 heures, après l'intervention des forces de la sûreté nationale qui ont, rapidement, séparé les deux camps.

Une source policière sur place a indiqué à la TAP que des gourdins et des pierres ont été utilisés au cours de ces altercations.

Le secrétaire général de l'UGET, Ezzeddine Zaâtour, a expliqué, dans une déclaration à l'agence TAP, que ce sont les étudiants membres de l'UGTE qui ont, les premiers, lancé les hostilités en tentant, la veille, de perturber la célébration de la Journée de la terre.

« Les militants de l'UGET ont eu droit à toutes sortes d'insultes et de provocations verbales et ont même failli être agressés par moment, ce qui a fait que la situation a, à un certain moment, dégénéré entre les deux camps », a- t-il indiqué.

De son côté, Mohamed Boughanmi, du comité des partisans de l'UGTE, a estimé que le pluralisme syndical devait avant tout être au service de l'étudiant et que les partisans de l'UGET n'acceptaient pas de partager la sphère universitaire avec un autre organisme syndical. Et d'ajouter : « Les évènements survenus ne reflètent, aucunement, la vie estudiantine à laquelle nous aspirons ».

Des altercations similaires ont eu lieu, récemment, au Campus-El Manar, lors des élections des conseils scientifiques.

Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 47889

Observatoire  (Tunisia)  |Samedi 07 Avril 2012 à 13h 21m |           
موافق معك

ان هؤلاء الهمج من الاتحاد العام لطلبة تونس عرفناهم في الجامعة اقصائيين و يبررون دائما ممارساتهم المرضية المتطرفة فكانوا دائما في خدمة الدكتاتوريات بن علي و بورقيبة لمحاربة خصومهم ....

واليوم فانهم متواطئون مع ايتام التجمع و اليسار المتطرف للضرر بالجامعة بعد ان اكتشفوا مدى هزيمتهم الثقيلة على مستوى المجالس العلمية...


انهم فاشلون فاشلون و لن يفهموا هذا المجتمع ابدا

Observatoire  (Tunisia)  |Samedi 07 Avril 2012 à 12h 58m |           
@hamdi(switzerland)
@ridha_e (france)
@antisalafia (germany)
orphelins de zaba, rcd pourris:
les obscurtistes, fanatiques, laics ce sont vos semblables qui utilisent le slogan "violence révolutionnaire" pour exterminer leurs opposants:
votre malheur c'est que vous utilisez toujours votre haine maladive contre ennahdha dans votre propagande qui ne vous mènera que vers le suicide...

vous etes démasqués orphelins de zaba

Tarek  (Canada)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 17h 19m |           
@ muslimandproud
les personnes comme vous sont une honte et une malédiction pour l’islam, tu représentes avec tes semblables l’islam de l’obscurantisme et de la décadence des 5 derniers siècles, loin de l’islam des lumières, du savoir, des sciences et de la modernité d’avant 5 siècles. comme l’a bien expliqué ridha, vous n'êtes capables que d'accuser, de calomnier et de mentir au nom de l’islam. vous utilisez malhonnêtement l’islam pour réaliser vos objectifs
politique. il est regrettable de voir notre religion l’islam malmené et rabaissé au plus bas niveau de la civilité par des nahdahouites comme vous incultes et ignorants pour qui malheureusement la vision du monde s'arrête à leur bout de nez (si ce n'est avant)!


Nassim  (France)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 15h 00m |           
Pour les deux camps sebsistes et nahdawiste,je sais pas ce qu'il vous arrive ,vous vous insultez on dirait que vous n'etes pas des arabes tunisiens et que vous n'avez pas une seule religion,attention la politique vous amene à rien'vous etes à l'étranger normalement vous donnez l'exemple aux autres,inscrivez vous dans des associatios et aidez tout le monde ,musulmans ou pas.

Ridha_E  (France)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 14h 32m |           
@muslimandproud

comme vos ainés d'ennahdha, vous calomniez sans preuves et vous prenez vos vessies pour des lanternes. .

Étant en france, comment pouvez-vous affirmer que les fils de sebbssi, comme vous le dites, ont été mieux écoutés plus que vos copains islamistes ?

honte à vous et aux vôtres. vous n'êtes capables que d'accuser, de calomnier et de mentir au nom de je sais quelle moralité.

et dire que vous prétendez être de bons musulmans, croyants et fidèles à la parole divine.

on va finir par vous prendre pour des guignols dénués de toute honnêteté, de toute moralité, doublés de menteurs et de pleurnichards notoires.

invoquer dieu ne vous donnera pas plus de droit que le reste de la population.

BioMen  (Tunisia)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 12h 25m |           
أنا لا أفهم كيف نتكلم على إلجمعات بهذه الطريقة كيف نجد أناس تسمح لنفسها إحتكار الجامعات والنقابات الطلابية وكيف يسمح الإعلام بالكذب على الشعب التونسي

Antisalafia  (Germany)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 11h 40m |           
Voila une confirmation de plus que ces islamistes ,au debut ils se présentent comme des victimes,aprés ils deviens des méchants et agresseurs,et ils acceptent jamais de perdre.donc tunisiens voila le grand dangers de ces islamistes pour nous ,cette syndicat elle a perdu et elle persiste avec méchancete de ces membres de ne pas reconnaitre sa defaite,alors la loi il faut l'appliquer

Hamdi  (Switzerland)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 11h 09m |           
@muslimandproud: c'est logique, tu compares les rats obscurantiste à des éclairés et cultivés? on passe pas à la télé des gens qui n'ont aucune idée intelligente à dire...tout juste pt être qlq seconde ou ils ne savent que crier "takbiiiiirrrr" car en général ce qu 'ils ont à dire est vide de sens et jamais constructif...ne comparons pas l'incomparable..

me too i am muslim and proud...

MuslimAndProud  (France)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 09h 57m |           
Les fils de sebbssi ont fait la tournée de toutes les chaines tv et radio en une journée pour relater leur version (déformée) des faits...alors que l'autre can (qui a été agressé en premier lieu lors de l'organisation de la journée de la terrre) n'a eut droit à aucune interview sur aucune chaine, aucune radio, aucun journal !!!
ça démontre bien la médiocrité de nos médias pourris

Hamdi  (Switzerland)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 09h 44m |           
L'ugte a perdu les lections, ils ont devenu des sfir facal et ils n'acceptent pas leur défaites...et ils se prétendent musulmans??? c est des koffars et des dicatateurs comme leur parrains nahdhaouis...