Troubles et échange de violence au CHU Hédi Chaker de Sfax



tap - Des troubles et des échanges de violence ont eu lieu, jeudi matin, au Centre hospitalo- universitaire Hédi Chaker de Sfax.

Ils ont pour cause le sit-in organisé par le syndicat de base de l'hôpital, depuis une cinquantaine de jours, en signe de protestation contre ce qu'ils considèrent comme étant une impartialité dans le comportement de l'administration avec les représentations syndicales.


Ces affrontements entre des sit-inneurs et des membres de l'administration de l'hôpital et de simples citoyens qui cherchaient à disperser le sit-in ont fait trois blessés dont un grièvement.

Un témoin oculaire a précisé à l'agence TAP que des barres de fer, des gourdins et des pierres ont été utilisés lors de ces affrontements.

Les unités sécuritaires sont intervenues pour maîtriser la situation et le gouverneur de la région s'est rendu sur les lieux pour calmer les esprits.

Les sit-inneurs accusent des parties étrangères d'être impliquées dans cette escalade dangereuse et ont scandé des slogans de soutien à l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Le sit-in avait été décidé par le syndicat de base de l'hôpital relevant de l'UGTT à la suite de l'affichage par le directeur de l'établissement d'un document concernant la création d'un deuxième syndicat relevant de la Fédération générale tunisienne du travail

Commentaires


7 de 7 commentaires pour l'article 47870

   (France)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 14h 37m |           
@hamdi va te coucher

MSHBEN  (Tunisia)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 22h 40m |           
فيا ايها الاسلاميين من سلفيين ونهضة ما فعلتموه في مستسفى الهادي شاكر بصفاقس هو منطقي للقضاء على جيوب الردة المتمثلة في النقابة و من ورائها الذين يحاولون تعطيل المؤسسات و تسييسها ضنا منهم ان هذا القلم ينفعهم و انتبهوا لما هو ءات من بوزيد من بعض دعات 17 ديسمنر الذين يعودون بعد فشلهم في تمرير هذه الكذبة او هذا الطرح الخاطىء الذي ينم عن طرح جهوي بحت ولا يستند للواقع . بامكانكم يا اهل سيدي بوزيد ان تحتفلوا ب 12/17 باسم يوم الشهيد الخاص بمدينتكم انما
باسم الثورة فهذا لا لان الثورات تؤرخ بتاريخ نجاحها انما تواريخ الشهداء ففي كل قرية هناك تواريخ لشهدائها و التي هي متناثرة على مدى شهر او اكثر .

Freddy  (Canada)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 22h 28m |           
Hamdi,
t'es de mauvaise foi ou encore ignorant de ce qui se passe en tunisie! le problème est entre deux centrales syndicales qui veulent chacune représenter les travailleurs et toi tu radotes encore la ‘’loubana’’ des salafistes, une histoire que même les journalistes les plus traitres ont abandonnée parce qu'elle s'est avérée inefficace pour détruire le pays.

Hamdi  (Switzerland)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 19h 28m |           
Désolé , mais tout semble indiqué que les salafistes sont les soldats de ennahdha...on terroise la population physiquement en employant ces soldats, et ainsi on retombe dans la dictature...

Nassim  (France)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 19h 25m |           
C'est vrai les syndicalistes sont détestés par les employeurs,mais là on sait pas c'est politisé ou pas.

   (Tunisia)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 19h 08m |           
Un film amateur est réalisé montrant tous les agresseurs,la police doit faire son travail c'est tout

TARAK KLAA  (France)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 18h 40m |           
Jusqu'à quand va durer ce manège ?
50 jours de sit-in , mais où va-t'on ?
est-ce que ces gens aiment leur pays ou est-ce qu'ils cherchent à le détruire ?
c'est donc là leur conception de la démocratie ?
obtenir ce qu'ils veulent , sinon détruire leur outil de travail , et empêcher les citoyens de bénéficier d'un service public primordial , ce qui est contraire aux règles de base du fonctionnement de la démocratie !!