Grève d'une demi-journée des professeurs après l'agression de leur collègue au lycée de Hammam-Sousse



tap - Les professeurs du lycée de Hammam-Sousse ont observé, mercredi, une grève d'une demi- journée, pour dénoncer le phénomène de violence contre les cadres éducatifs au sein des établissements scolaires.

Photo Credits Jawhara FM

Une enseignante de ce lycée a été agressée violemment, mardi, durant son cours, par un élève à qui elle a demandé d'éteindre la cigarette qu'il a allumée en classe.


Selon des professeurs, ce mouvement de protestation vise à faire face au phénomène de la violence et à demander l'arrêt des agressions répétées contre le cadre éducatif, professeurs, surveillants, agents et fonctionnaires et dont les auteurs sont parfois étrangers au milieu scolaire.

Les professeurs demandent, en outre, de renforcer les corps des surveillants et des agents, à travers de nouveaux recrutements, en vue de préserver la sécurité du personnel éducatif.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 47832

Salma  (France)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 11h 42m |           
Quand on a intérroger m. le ministre de l'éducation nationale (sur la tv nationale) sur la violence dans les écoles, il a répondu: ce n'est pas la responsabilité du ministre, les parents et les associations doivent le faire!!! voilà des ministres compétents, et un gouvernement qui défend, les enfants, les lycéens, les profs sont agressés à l'école! continuez à votez nahdha!!

Touha  (Tunisia)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 20h 54m |           
Cette demande est très légitime parce que les surveillants qui quittent les établissements scolaires(mutation,retraite,...) sont rarement remplacés .