Tunisie- USA: Les Peace Corps reviennent en Tunisie



tap - Le président de la République Moncef Marzouki a reçu, mercredi matin, à Carthage, le directeur des Peace Corps (Corps de la Paix) Aaron Williams.

L'entretien a porté sur les champs d'action des Peace Corps qui oeuvrent dans les domaines de la santé, de l'enseignement et de l'environnement, indique un communiqué de la présidence de la République.


M.Williams a annoncé, à cette occasion, que 20 volontaires des Peace Corps entameront leurs activités en Tunisie en septembre ou octobre prochains, en total partenariat avec la société civile et le secteur privé, indique le communiqué.

La mission principale des volontaires sera d'enseigner l'anglais à des jeunes tunisiens, précise-t-on de même source.

M.Williams s'est, en outre, félicité du retour des volontaires des Corps en Tunisie, "berceau des révolutions arabes", rapporte encore le communiqué.

Peace Corps est une agence indépendante du gouvernement américain créée en 1961.

Sa mission est de favoriser la paix et l'amitié dans le monde.

Plus de 200 mille personnes ont déjà servi aux Corps de la Paix, dans 139 pays.

Les volontaires du Corps travaillent de concert avec des gouvernements, des écoles et des entrepreneurs dans des domaines tels que l'éducation, la santé, les affaires, l'agriculture, l'écologie et les technologies de l'information.


Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 47814

Maxula  (France)  |Vendredi 06 Avril 2012 à 22h 54m |           
@elias :
il se trouve que je n'adhère pas non plus à la théorie du complot...car pour y adhérer encore faut-il que cette "théorie" devienne une vérité avérée...ce qui est le cas de la duplicité des peace corps...pour peu qu'on enlève ses oeillères...
je remarque en tout cas que vous ne voulez toujours pas nous répondre en anglais...ni nous dire ce que vous "enseignez aux ricains"...?
mais peut-être que vous écrivez aussi mal en anglais qu'en français...?
un conseil...écrivez plutôt en arabe...ce sera peut-être plus à votre portée...?
si vous êtes bien tunisien...bien sûr...

Elias  (United States)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 18h 42m |           
@maxula.
il se trouve que je n'adhère pas a' la théorie du complot et je n'ai rien a' prouver. il y'a des dizaines de profs universitaires tunisiens aux usa et je ne suis pas le seul. en quoi ça vous dérange que je suggère aux jeunes tunisiens d'apprendre l’anglaise et autre langue? quant aux fautes de français tout le monde peut en commettre, vous y compris. petite cervelle!

Maxula  (France)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 00h 49m |           
Erratum : "le" cas de la tunisie...

Maxula  (France)  |Jeudi 05 Avril 2012 à 00h 46m |           
C'est bien connu...les peace corps sont un nid d'espions pour noyauter les sociétés qui sont sur le point de s'affranchir de l'hégémonie américano-sioniste...ce qui est, me semble-t-il la cas de la tunisie...(il est permis de rêver...).
d'autre part, la tunisie n'a pas besoin d'enseignants étrangers pour enseigner les langues, entre autres, l'anglais...car la tunisie regorge de profs sans affectation ou au chômage.
commençons d'abord par résorber le chômage de nos profs qui ne trouvent à s'employer qu'en tant que vendeurs ou employés de bureau quand ils sont plutôt chanceux...
@elias (u.s) : vous enseignez quoi aux ricains ?
l'anglais ? je demande à voir...écrivez-nous en anglais qu'on en juge par nous-mêmes...
le français ? j'en doute car on ne dit pas :
"j'enseigne des universitaires" mais "j'enseigne (quoi: l'anglais? le français? le chinois? l'arabe ?)
aux américains"...
votre prof d'anglais du secondaire avait une autre mission que l'enseignement...mais on découvre cela à l'âge adulte...pour peu que l'on atteigne l'âge adulte...s'pas...?

TheLord  (Saudi Arabia)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 21h 18m |           
20 new potential spies. we have to keep our eyes open!

Elias  (United States)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 19h 12m |           
Excellente nouvelle. cela va permettre a' nos enfants d'apprendre la plus importante langue de science, économie, technologies...il n'y a pas mieux que d'apprendre directement de ceux que leur langue maternelle est l'anglais. ma prof américaine d'anglais en secondaire faisait partie du peace corps et c'est grâce à ce que j'ai appris d'elle que maintenant j'enseigne des universitaires américains de niveau phd et md. alors les jeunes
tunisiens: il faut rêver, y croire et oser. et surtout apprenez le plus de langues possible. c’est la clef pour le futur succès économique et culturel pour notre tunisie.

Abdou  (Tunisia)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 17h 06m |           
مدام ما ثماش تطبيق الشريعة في الدستور ... أمريكا و أوروبا و الغرب الكل يبارك و يهنئ

تونس بالديمقراطية الجديدة على القياس الغربي طبعاً


Ballouchi  (France)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 16h 50m |           
Bonne initiative des usa et du gouvernement
marhaba