Tunisie: Abdessalem reçoit une délégation de parlementaires européens



tap - Le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem a reçu, mercredi, une importante délégation de parlementaires européens conduite par Pier Antonio Panzeri, Président de la Délégation Maghreb au Parlement Européen.

Les relations de partenariat entre la Tunisie et le Parlement Européen et les perspectives de leur renforcement dans le contexte de la transition démocratique ont été au centre de l'entretien.


Le ministre a affirmé l'engagement du gouvernement à oeuvrer en faveur du développement du partenariat avec l'Union Européenne "qui constitue un choix stratégique et irréversible pour notre pays", réitérant la volonté de la Tunisie de consolider davantage ce partenariat.

Il a également mis l'accent sur l'importance qu'accorde la Tunisie à l'intégration maghrébine et arabe et à l'impératif de développer les liens de coopération et de partenariat avec les pays de la région.

M.Abdessalem a, en outre, fait part des priorités majeures du gouvernement en matière du développement social et économique en vue de répondre aux aspirations légitimes du peuple, réitérant à cet égard, l'importance d'un appui conséquent de la part de l'Union Européenne pour soutenir les efforts fournis dans ce domaine.

M.Panzeri a pour sa part salué les efforts du gouvernement en vue d'établir des institutions démocratiques et de fonder l'Etat de Droit.

Il a rappelé, dans ce sens, la disposition du Parlement Européen a appuyer la Tunisie en cette phase cruciale de son histoire, indiquant qu'elle "pourrait constituer un modèle de développement démocratique dans la région".

La rencontre a également été l'occasion de passer en revue les questions régionales et internationales d'intérêt commun.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 47809