Précisions du ministère de l'intérieur au sujet de l'invasion du siège du ministère des droits de l'homme



tap - Le ministère de l'intérieur a rendu public un communiqué dans lequel il a porté des précisions sur la tentative d'invasion, mardi, du siège du ministère des droits de l'homme et de la justice transitionnelle, par un groupe d'individus dont des membres du Parti pirate tunisien et du parti tunisien ainsi que plusieurs blessés de la révolution.
Selon le communiqué, les unités de la sûreté sont parvenues à maîtriser la situation, soulignant que l'incident est intervenu au cours de la séance réservée à l'accueil des victimes de la révolution qui s'était déroulée normalement avant l'arrivée du groupe d'individus sus-indiqué qui étaient déchaînés et qui étaient déterminés à envahir le siège du ministère.

Il a ajouté qu'"en tentant de les dissuader, les protestataires ont reculé et ont installé des obstacles sur la voie publique devant le ministère, ce qui a paralysé le trafic routier et provoqué des altercations entre les protestataires et les usagers de la route, et entre certains blessés de la révolution qui ont été empêchés de déposer leur dossier.


Le ministère précise, également, que des individus ont jeté des pierres en direction des forces de l'ordre blessant quatre agents dont un atteint gravement à la tête, soulignant que le ministère public a ordonné l'ouverture d'une enquête à ce sujet.

Selon les informations recueillies par deux blessés de la révolution, la présidente du parti tunisien les aurait incité à agresser les agents de la sûreté et à envahir le siège du ministère en échange de sommes d'argent.

Le ministère affirme, dans ce même communiqué, qu'"il n'hésitera pas à contrer toute tentative de déstabilisation, d'agression contre les agents de l'ordre et de violation de l'intégrité des sièges des institutions de l'Etat dans le cadre de la loi".


Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 47794

Ballouchi  (France)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 16h 45m |           
Hamajia, c. pour couper l'herbe devant annahda il faut éradiquer cette race des cons.

Hamdi  (United Kingdom)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 15h 11m |           
عودة الى الدكتاتورية..النهضة و البروباكندة متاحهة..

Toonsi  (Tunisia)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 14h 09m |           
اليس هذا همجية وخروج عن القانون لماذا لا تندد الأحزاب و الإعلام عن هذه الحادثة ام انه يصب في مصلحتهم لإسقاط الحكومة لكن لن تنطلي علي الشعب الذي قام بالثورة

Hamdi  (United Kingdom)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 11h 47m |           
Bienvenue la propagande de ben ali..ali laarayedh et dilou 2 copains qui se partagent la propgande du pays...

traiter les blessés de la revolution ainsi par ces 2 minstères est une honte..mais pire encore ce sont les commantaires des mercenaires de la nahdha sur internet qui est révoltant: ne savez vous pas que c'est grâce à ces blessés et ces morts pendant la révolution que vous, mercenaires de ennahdha, pouvez vous exprimer librement et que c'est grâce à ces mêmes blessés que votre patron de ennahdha peuvent vous payer de l'argent pour faire votre
propagande de mercenaire??

n'avez vous pas honte?

TOUNSI2050  (Saudi Arabia)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 11h 38m |           
من لا يفهم بالحوار و الديمقراطية عليه أن يفهم بالقانون , و أن يطبّق عليه بصرامة . فقد تبيّن أنّ هناك من من توفي و جرح في ضروف لا علاقة لها بالثورة و تمكّنوا مع عائلاتهم من منح و أدوية و امتيازات أخرى و لازالوا يطالبون بالمزيد و يشجّعهم و يدفعهم على ذلك خونة يتستّرون بالدفاع عن حقوق شهداء و جرحى الثورة لغاية في نفس يعقوب , و الغريب أنّ أعدادهم تتزايد باستمرار. انّ الثورة براء من هؤلاء و أمثالهم و من يقف وراءهم . انها مهزلة في حق كل من ضحّى بنفسه و
في حق هذه البلاد .. الضرب بقوّة القانون للمخرّبين الجبناء و الانتهازيين

RIADH  (France)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 09h 35m | par             
Vous nous avez assourdi avec le danger des islamistes et de salafistes, et il faut les conbattre, finalement c'est à ce genre de gens qu'il faut se prendre, ceux qui sèment la terreur, qui pillent les biens public, qui empêchent les gens de gagner leurs pains, les marchants du sang des blessés des morts de la recolution.