La Tunisie ambitionne d'attirer 6 millions touristes en 2012



tap - La Tunisie ambitionne d'attirer près de 6 millions de touristes en 2012, selon le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh.

"La réalisation de cet objectif reste tributaire de la stabilité des conditions sécuritaires et sociales du pays", a- t-il indiqué lors d'une rencontre de presse tenue mardi, au palais du gouvernement à la Kasbah.


Une amélioration a été enregistrée au cours des trois premiers mois de l'année 2012, aux niveaux des entrées et des recettes touristiques par rapport à la même période l'année dernière, a-t-il relevé.

Le ministère a ajouté M.Fakhfakh, a mis en place "une feuille de route" pour promouvoir le secteur touristique (2012-2013), ciblant la mise en oeuvre de réformes pour améliorer la qualité du produit touristique et diversifier l'offre.

Dans le cadre de ce plan a-t-il dit, un intérêt particulier sera accordé aux marchés porteurs (libyen, algérien, russe, chinois et américain) outre l'encouragement du tourisme intérieur et la réalisation de 12 nouveaux projets touristiques (sans donner plus de précisions).

Il a fait remarquer que les difficultés qu'a connues le tourisme tunisien en 2011 en raison de la réduction du nombre des touristes et des recettes touristiques ont obligé 25 hôtels, employant près de 3500 personnes, à fermer leurs portes.

Le ministre a rappelé que le nombre des touristes ayant visité la Tunisie l'année dernière a baissé de 31% et les recettes ont diminué de 33% par rapport à 2010.

Environ 4,8 millions touristes ont visité le pays (contre près de 7 millions en 2010) alors que les recettes du secteur ont reculé à 2480 millions de dinars contre 3200 MD en 2010.


Commentaires


9 de 9 commentaires pour l'article 47773

Mhsen  (Tunisia)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 12h 39m |           
Elle est belle cette ambition d'attirer autant de touristes, mais il faudrait sérieusement penser à nettoyer ce pays de fonds en combles, car au point de vue environnement notre pays est sale, trop de déchets sur les voies publiques, dans les quartiers et en bords de mer.alors pour ne pas avant d'accueillir ces futurs touristes pensons à nettoyer le pays.mais bon sang pas un membre du gouvernement ne pense à la propreté?et pas uniquement pour
les touristes, pour nous même et nos enfants.

Hemida  (Tunisia)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 12h 39m |           
@tounsia horra
ma petite dame, tu es bizarre...peu importe qui gouverne le pays ,le secteur touristique emploie un demi million de personnes qui ont des familles a nourrir et a entretenir.
tu es ridicule en donnant 6000 comme nombre de touristes que notre pays va accueillir en 2012...
personnellement j'espere que le nombre de touristes depasse les 6 millions ce qui aurait par effet d'entrainemet une reduction du chomage et une amelioration du taux de croissance de notre pays...svp eleve un peu le niveau de ton civisme si tu en as un peu.

Mo3tadil  (France)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 11h 04m |           
Moi j'ai adoré qu'ils comparent les indicateur par rapport aux 3 mois de l'année 2011 (lorsque l'instabilité du pays était à son pic)

mais on se fout de la de qui !!!!!!!!!!

Jelel  (Netherlands)  |Mercredi 04 Avril 2012 à 09h 12m |           
Ambitions démesurées, tout simplement...

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mardi 03 Avril 2012 à 21h 14m |           
لو ثبت الرقم سيرسخ الاسلاميين لستين سنة قادمة

Jugurtha  (Tunisia)  |Mardi 03 Avril 2012 à 21h 11m |           

quand est ce que tous les tunisiens comprendront que l'union nationale et la stabilité du pays est au profit de tous et sera une garantie du futur de la patrie , les devises sont une source importante du décollage de l’économie et de la résolution de nos problèmes .
bon signe pour le tourisme .

David  (Tunisia)  |Mardi 03 Avril 2012 à 21h 05m |           
الى تونسية... ستا ميا...باهي؟شبيك تفجعت؟

Tounsiahorra  (Tunisia)  |Mardi 03 Avril 2012 à 20h 54m |           

باب نات ثبتو 6 ملاين او 6 الاف

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 03 Avril 2012 à 19h 14m |           
En tous cas tous les indicateurs touristiques sont incontestablement au vert , et notamment les rentrées en devises , qui jusqu'au 10 mars 2012 , sont supérieures de 8% à celles de la période équivalente de...
...2010 , c'est-à-dire avant la crise engendrée par la révolution.
un autre signe incontestable de reprise : quand vous consultez le programme de vols de tav , il indique les vols prévus dans les prochaines 24 heures à partir de l'heure à laquelle vous êtes connecté.
demain , le programme prévoit 21 vols à enfidha entre 0 et 18:05 , sans compter ceux à venir entre 18:05 et minuit.
c'est excellent pour un mercredi , et alors que le printemps vient à peine de commencer , d'autant qu'enfidha étant un aéroport ultra-moderne , il peut et doit constituer une vitrine de choix pour les visiteurs étrangers.
j'appelle mes chers concitoyens à se tenir tranquilles , à faire preuve de patience pendant quelques mois , et à prendre soin de leur pays , ils ne seront pas déçus , que ce soit en matière de tourisme où dans tout autre domaine , nous devons croire en notre pays , car comme je le dis depuis toujours son potentiel est énorme et insoupçonné par la plupart des tunisiens !!


par ailleurs avec l'open sky , et des liaisons aériennes directes vers l'amérique et l'asie , la tunisie pourrait très vite prétendre à 15 millions de touristes , songez-y quand-même.....