L'UE sera aux côtés de la Tunisie pour faire face aux difficultés économiques (parlementaires européens)



tap - Le président de la République Moncef Marzouki a reçu, lundi, au palais de Carthage, une délégation de parlementaires européens qui ont assuré que "l'Union européenne sera aux côtés de la Tunisie pour faire face aux difficultés économiques".

Il s'agit, ont-ils assuré, d'œuvrer à réactiver les aides financières et à renforcer les programmes de l'emploi, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.


Les parlementaires européens ont estimé que la coalition gouvernementale en Tunisie qui représente des courants politiques divergents, "est un modèle que l'UE se doit de faire réussir", saluant la révolution tunisienne et l'expérience de transition démocratique que vit la Tunisie en cette étape.
La rencontre a permis d'évoquer les développements dans le monde et sur la scène arabe.

Les parlementaires européens ont exprimé leur soutien à l'action militante du peuple palestinien et au recouvrement de leurs droits légitimes, ajoute la même source.





Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 47734

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Mardi 03 Avril 2012 à 08h 13m |           
Monsieur elias usa , et bien avant tout on devra etre autonome et là il y a notre intéret on devra agir soit à l'occident soit à l'orient soit les arabes et n'oublies pas que nul ne te fais des cadeaux pour tes beaux yeux, ils cherchent leur propre intéret , et là il y en a le notre on y stationne .. comme le dit le proverbe arabe le mari de notre mere c'est notre pere .on peut jouir des prets des pays du golfe ils ont de l'argent
puisqu'ils sont disposés à nous preter , en meme temps on pourra jouir des aides et des prets de l'occident ... l'essentiel que ces prets et ces dons iront dans le bien du pays et pas dans les poches des profiteurs comme c'était le cas durant 56 ans... ..

Elias  (United States)  |Lundi 02 Avril 2012 à 22h 34m |           
A tous ceux qui appellent a' rompre ou minimiser nos relations avec l'ouest et privilegier les pays du golfe: la tunisie ne reussira economiquement qu'en se routernant au nord. les pays arabes sont inpredictibles et on ne peut pas compter sur. plus d'ouverture sur le bresil, l'inde et la chine en plus de l'europe rapportera plus.

David  (Tunisia)  |Lundi 02 Avril 2012 à 20h 41m |           
كثر الكلام ......

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Lundi 02 Avril 2012 à 19h 57m |           
Certainement cette nouvelle ne va pas plaire à certains types qui attendent la zizanie de ce gouvernement meme au dépend de l'intéret du peuple... et surtout les extremes guauchistes et le résidu du rcd sans oublier ce nouveau concert qui a apparu ces dernier jour dirigé par ce sebsi 56 ans qu'ils éliment le pays et voila ils veulent encore