Samir Dilou rencontre Néjib Chebbi



tap - L’élu de l’Assemblée nationale constituante et l’un des fondateurs du Parti démocrate progressiste (PDP) Néjib Chebbi, a souligné la nécessité de créer une «instance indépendante» chargée de la justice transitionnelle.

A l’issue de son entrevue, samedi, avec le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Samir Dilou, M. chebbi a relevé que le traitement de ce dossier doit «remonter jusqu’à la période de l’Indépendance pour la réhabilitation de la mémoire nationale et la réparation des injustices».


Il est important d’ouvrir les dossiers des institutions de l’Etat, en particulier, des ministères de la Justice et de l’Intérieur afin de dévoiler les vérités, ainsi que d’être à l’écoute de toutes les parties parmi les victimes et les coupables d’atteinte aux droits humains, a-t-il estimé.

M. Samir Dilou a reçu, également, la présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néjiba Hamrouni, qui a déclaré, que la rencontre intervient à la suite d’une visite effectuée, en Allemagne, par une délégation commune composée des élus de la Constituante, des représentants du gouvernement et du SNJT afin de prendre connaissance de son expérience en matière de transition démocratique et de justice transitionnelle.

Mme Néjiba Hamrouni a, également, indiqué avoir évoqué lors de la rencontre, le rôle des médias dans l’instauration d’une justice transitionnelle, ainsi que la mise en application des décrets-lois 115 et 116 réglementant le secteur des médias.



Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 47669

Observatoire  (Tunisia)  |Lundi 02 Avril 2012 à 15h 50m |           
@ pauvre hhhhh ....=pauvre malade orphelin de zaba...
tu n'as pas entendu les témoignages de ahmed ben saleh, fredj chedli ....???????

eh bien, saches que se sont les services de ton banali qui ont fabriqué tous ces actes de bab souika, hammamet, monastir etc....criminels de ton espèce: l'histoire ne vous pardonnera jamais vos propagandes de haine

Hhhhh  (Tunisia)  |Dimanche 01 Avril 2012 à 23h 20m |           
@souha
selon la loi ils ont eté liberé en tant que prisonniers politiques donc ils vont beneficier des indemnisations tout comme ceux qui ont posé des bombes a sousse et monastir;ceux qui ont brulé bab souika;ceux qui ont planifié le coup d'etat..........
voila les pauvres tunisiens se sont revolté pour que les generations ratées de ce pays se partagent 600 milliards

Souha  (Tunisia)  |Dimanche 01 Avril 2012 à 16h 49m |           
@hhhh:

les terroristes de sliman ne sont pas des prisonniers politiques...
without comment c'est meiux!

Hhhhh  (Tunisia)  |Dimanche 01 Avril 2012 à 14h 09m |           
Samir dilou veut indemniser les prisonniers"politiques"il a prevu 600milliards pour ca!!!!!
nejib chebbi veut sa part du gateau en remontant a l'ere de bourguiba!!!
selon ce projet les terroristes de sliman vont etre indemniser .......haw galou 3malna thawra

Benn9394  (France)  |Samedi 31 Mars 2012 à 21h 42m |           
C'est la fin non je me pose la question ma biere m'appel à bientô

Houssem  (United Kingdom)  |Samedi 31 Mars 2012 à 21h 33m | par             
Mr Chebbi a eu une bonne occasion pour ecouter Mr Dilou.