Tunisie: Tentative échouée d’évasion de prisonniers de la prison civile de Monastir



tap - Les forces de sécurité et l’armée nationale ont mis en échec, vendredi, une tentative d’évasion de la prison civile de Monastir menée par un groupe de prisonniers à l’heure de la promenade entre 10h et 11h heures du matin.

Une source sécuritaire à Monastir, a indiqué, samedi, à la correspondante de TAP, que les prisonniers «ont profité d’un certain relâchement provoqué par l’arrestation du directeur de la prison civile de Monastir, en refusant de rejoindre leurs cellules, après l’heure de la promenade. Ils ont tenté de forcer l’une des portes principales de la prison et de s’enfuir», ajoute la même source.


Les agents de la prison civile de Monastir ont alors utilisé du gaz lacrymogène pour maîtriser la situation.

Un dispositif de la garde et de l’armée nationales a été déployé pour rétablir l’ordre et remettre les prisonniers dans leurs cellules sans enregistrer de dégâts, à l’exception d’un cas d’étouffement d’un prisonnier qui a été transporté à l’hôpital, apprend-on de même source.

Les auteurs de la tentative d’évasion ont été transférés à d’autres prisons, ajoute la source.

Il est à noter que les agents de la prison de Monastir ont entamé une grève les 28, 29 et 30 mars courant en solidarité avec le directeur de la prison civile de Monastir qui a été placé, mardi dernier, en détention par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis, estimant que «cette arrestation est arbitraire» et revendiquant sa libération.

Le gouverneur de la région de Monastir Habib Sithom, s’est déplacé, vendredi, à la prison civile pour prendre connaissance de la situation.

Lors d’une visite nocturne sur le terrain, il s’est enquis, également, des conditions de travail des agents de l’ordre et de la protection civile et a pris connaissance de leurs préoccupations.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 47668

Manoubi  (Tunisia)  |Lundi 02 Avril 2012 à 15h 54m |           
Bien dit nassim (france) imagine quelqu'un t'a braqué et t'a agressé en te retirant ta paye devant une banque ou un bureau de poste. imagine quelqu'un a agressé ta mère ou ta sœur dans le métro devant tout le monde en lui arrachant ses petites boucles d'oreilles et elle rentre couverte de sang. imagine une jeune dame a 6heure du matin amenant son bébé a sa maman au coin de la rue sans pitié même la poussette de son bébé été renverser car
son sac a main été accroché dessus!!!!!

David  (Tunisia)  |Dimanche 01 Avril 2012 à 20h 27m |           
لا...صعيب باش تكون طونطاطيف...هاذي وراسك مدروسة ومحبوكة من جماعة الار سي دي القدم والجدد...الناس راهي قادمة على محاسبة...حلهم الوحيد الفوضى

Nassim  (France)  |Samedi 31 Mars 2012 à 22h 11m |           
Il faut laisser partir les gents du prison,ils vont chercher du travail ou partir à l'étranger,la nourriture on la donnera aux pauvres et le personnel,on les integera dans l'armée,mais par contre on fera juste une prison pour les meurtriers.