Tunisie:Majoration salariale pour les employés du tourisme



tap - Un accord sur une majoration des salaires des employés des hôtels, des établissements similaires et des agences de voyage au titre de 2011, a été conclu, vendredi à Tunis.

L'accord a été signé par la Fédération générale des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l'artisanat relevant de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), la Fédération Tunisienne de L'hôtellerie et la Fédération Tunisienne des agences de voyage. Cette augmentation est égale à celle de 2008 sur les salaires de base.


Le secrétaire général de la Fédération générale du tourisme, Habib Rejeb, a indiqué que l'augmentation des salaires des employés des unités hôtelières et des établissements similaires varie entre 4,7 et 6pc de la grille des salaires de 2010 contre 5 pc pour les employés des agences de voyage.

Il a ajouté que ces employés bénéficieront, également, d'une augmentation des primes équivalente à celle des années 2008, 2009 et 2010.

Ces augmentations, à effet rétroactif, entrent en vigueur le 1er mai 2011.

Elles seront versées sur des tranches sur une période ne devant pas excéder septembre 2012.

Le secrétaire général de l'UGTT, Houcine Abbassi, a indiqué à cette occasion que l'amélioration de la situation des employés du secteur touristique est de nature à promouvoir la qualité des prestations et à conforter le positionnement du tourisme tunisien sur le marché mondial.

M.Mohamed Belajouza, président de la Fédération Tunisienne de l'hôtellerie a indiqué qu'une convention de partenariat et de coopération avec la centrale syndicale est en cours d'élaboration et qu'elle englobera plusieurs domaines.

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 47634

Gilbert  (Tunisia)  |Samedi 31 Mars 2012 à 00h 19m |           
Depuis son lancement, le tourisme a profité et engraissé quasi exclusivement quelques familles en contre partie de leur servilité à plat ventre pour le pouvoir. ces groupements familiaux essentiellement ont détourné les institutions de l'état (municipalité, gouvernera, office du tourisme, tribunaux....) pour s’engouffrer d'avantages juteux et variés au dépend des citoyens et des biens publics. le temps est venu pour que le tourisme se moralise
et profite à tous les tunisiens et cesse de d'illustrer le mauvais exemple de la promotion sociale avec des individus en majorité inculte même pas le bac qui roulent dans des voitures de plus de 150mdt dans des villas de plus d'un million de dt. ceci ne peut plus continuer si on veut que le tunisien se remet à travailler honnêtement.

Hammami  (Tunisia)  |Vendredi 30 Mars 2012 à 22h 22m |           
Les employés du secteur doivent porter plainte contre leur syndicat qui ne fait que dilapider leurs droits , à titre d'exemple ils ont cèdé devant la fth en supprimant l'indemnité de départ à la retraite anticipée