Siliana : 64 projets industriels déclarés en 2011 moyennant 86 MD d'investissement



tap - Le nombre des projets industriels déclarés, en 2011, auprès de l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (APII), dans le gouvernorat de Siliana, est de l'ordre de 64 projets, d'une valeur globale dépassant 86 millions de dinars (MD).
Ces projets permettront la création de 1653 emplois permanents.

Ils relèvent des secteurs de l'agroalimentaire, les matériaux de construction céramique et verre, les industries mécaniques et électriques, le textile, le cuir et les industries diverses.


Quant aux investissements étrangers directs, un nouveau projet a été approuvé, pour le compte d'une compagnie allemande spécialisée dans l'industrie du câble automobile.

Ce projet sera installé dans la zone industrielle de Bouarada 2 avec un coût estimé à 3 millions 700 mille dinars (MD).Il permettra la création de 100 emplois.

D'autres projets industriels sont entrés en phase de production, au cours de la même année 2011, moyennant des investissements de l'ordre de 10 MD.

Ces projets qui ont généré 184 emplois directs touchent à divers secteurs dont le marbre (activité caractéristique de la région), le conditionnement d'huile d'olive, légumes et fruits, les volailles et la chaussure.

Par ailleurs, des projets sont en cours de réalisation pour des investissements de 54 MD, devant générer 528 emplois.

Ils concernent les secteurs du conditionnement d'eau minérale, le stockage des fruits et légumes, les huiles essentielles, les compresses médicales, les équipements de réfrigération économes en énergie, la confection et le marbre.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 47582

Galileo  (Tunisia)  |Jeudi 29 Mars 2012 à 14h 19m |           
Lorsqu'on connaît la qualité de la route qui relie siliana à la capitale ou à sousse et le désert culturel et de loisirs qu'est siliana, on se dit qu'un miracle se produit actuellement dans notre pays et très précisément à siliana ! vous remarquerez que l'état n'engage quasiment aucune ressource directe en dehors de l'aménagement des zones industrielles et indirectement les subventions. les investisseurs sont prêts à tous les sacrifices
pour avoir accès à une main d'oeuvre très bon marché et aux aides sociales et fiscales de l'état ! dans quelques années, ce sera plus chic d'habiter à siliana qu'à ennasr (rires ...) !

SOS2012  (Tunisia)  |Jeudi 29 Mars 2012 à 14h 15m |           


ouled ayar et robaa siliana ne se suffisent jamais .

esperons que les habitants de s.b.zid et gafsa ne se revoltent pas.