Des protestataires envahissent le siège du gouvernorat de Béja



tap - Des protestataires dénonçant la lenteur dans la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles, ont envahi, mercredi, le siège du gouvernorat de Béja, obligeant les employés à quitter leurs postes.
L'armée est intervenue pour évacuer le gouverneur et calmer la foule.

Une rencontre entre le gouverneur et les protestataires s'est déroulée ensuite, en présence d'une commission regroupant le premier délégué, les délégués de Béja Nord et Sud ainsi que des représentants de plusieurs services régionaux.


Les unités de l'armée et de la police étaient fortement présentes à la réunion.


Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 47560

Gargour  (Tunisia)  |Jeudi 29 Mars 2012 à 12h 15m |           
Appliquer la loi contre ces barbares

Galileo  (Tunisia)  |Jeudi 29 Mars 2012 à 10h 14m |           
Il est symptomatique de voir que le politique est absent, bien entendu on vous dira qu'il y des sages et autres employés de l'administration qui négocient les uns avec les autres pour calmer le jeu (c'est ce qu'on a dit pour gafsa avant hier et on a eu le résultat hier !), nos gouvernants sont en train de créer la politique de l'invisible ou alors ils nous préparent une grande très grande surprise : scénario 1, un plan marshall à la
tunisienne à vous couper le souffle et là ils seront là pour vingt ans encore, scénario 2, le pays est en guerre contre des ennemis de l'intérieur et de l'extérieur et ils seront là pour 20 ans encore. on remarquera avec beaucoup d'étonnement que les investissements se poursuivront en particulier dans l'énergie et l'off shore à 150 euros et que les touristes viendront massivement visiter notre beau pays au travers de corridors hyper
sécurisés. après le combattant suprème, après le grand dictateur voilà venu le temps de la grande dictature tout court, concept amélioré où il n'y aura ni sauveur de la nation, ni dictateur, non, un système diffus sans tête ni queue, indéfinissable. une dictature moderne quoi, on va dire une dictature éclairée. soyons optimistes, ça a reussi dans un seul pays au monde, singapour, je crois !

MOUSALIM  (Tunisia)  |Mercredi 28 Mars 2012 à 21h 28m |           
من الافضل توجيه السلفيين الجهاديين لكل منطقة تشهد فوضى لاحداث التوازن الكوني المطلوب

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Mercredi 28 Mars 2012 à 21h 15m |           
Il faut créer une zone verte à ces responsables pour les protéger contre les agressions de la foule mécontente.

   (Tunisia)  |Mercredi 28 Mars 2012 à 20h 28m |           
Pourquoi l'armée n'a pas tiré sur ces anarchistes ,

dommage que zaba soit parti avant de nettoyer le pays de ces voyous ,