Gafsa : Décès d'un enfant lors de violents affrontements entre des habitants d'El Ksar et de Lela



tap - Un enfant est décédé lors de violents affrontements survenus, mardi, entre des habitants des localités d'El Ksar et de Lela (gouvernorat de Gafsa), a indiqué le directeur régional de la santé à la correspondante de la TAP.

Décédé peu après son arrivée à l'hôpital régional de la ville de Gafsa, Montassar Bouzayane, âgé de 14 ans, a été touché d'une balle de fusil de chasse dans le cœur.


D'autres personnes, blessées à divers degrés, ont été transférées à l'hôpital régional de Gafsa pour recevoir les soins nécessaires, a précise la même source.

Selon des sources concordantes, les affrontements, au cours desquels furent utilisées un fusil de chasse, des armes blanches et des pierres, ont éclaté à cause d'un différend sur un lot de terrain situé derrière le lycée secondaire Ahmed Telili à El Ksar.

Les forces de l'ordre ont dispersé la foule en utilisant le gaz lacrymogène.

Une forte présence sécuritaire s'est déployée dans le terrain, objet du conflit ainsi que dans les quartiers avoisinants et aux alentours de l'hôpital régional de Gafsa où sont hospitalisés les blessés de ces affrontements.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 47514

Galileo  (Tunisia)  |Mercredi 28 Mars 2012 à 10h 21m |           
Je suis peiné d'apprendre cette nouvelle. il est de la première importance que le gouvernement décrète une journée de deuil national suite au décès de cet enfant et engage un dialogue national sur l'extrême pauvreté, le vivre ensemble et la lutte contre la vilolence. je ne comprendrais pas le silence de nos gouvernants sur un évènement aussi violent et malheureux. ce serait un silence, en quelque sorte, d'approbation de cette violence, un
signal très négatif aux populations en détresse et dans tous les cas une attitude en contradiction totale à la mission d'un gouvernement né de la révolution. la révolution de la dignité dit-on ! est-ce que le gouvernement serait digne de ne pas donner toute son importance à cette tragédie nationale : un enfant tué d'un coup de fusil en plein coeur ! devant le silence des autorités face à cette misère et au destin tragique de cette population,
je ne me sens pas fier d'être tunisien !

Tounsi2011  (Canada)  |Mardi 27 Mars 2012 à 23h 44m |           
Pourquoi ne pas dire le coupable qui est le gouvernement d’incompétent qui est incapable d'instauré la lois ..

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Mardi 27 Mars 2012 à 21h 41m |           
Jusqu'à maintenant ils n'ont pas appris à vivre ensemble.

BioMen  (Tunisia)  |Mardi 27 Mars 2012 à 18h 00m |           
Les salafiste ont raison quand ils disent que nous devons appliquer la chariaa a la lettre

Ballouchi  (France)  |Mardi 27 Mars 2012 à 17h 52m |           
anti-zaba