SUNGARD continuera d'investir en Tunisie (directeur exécutif du groupe)



tap - Le groupe américain SUNGARD, l'un des leaders mondiaux en logiciels et services informatiques, présent en Tunisie depuis 2008, ''va continuer à investir dans le pays'', a déclaré mardi à la presse, Harold Finders, directeur exécutif du groupe, à l'issue d'une rencontre avec le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, à la Kasbah.

Le responsable, qui conduisait une délégation de SUNGARD à cette rencontre, a précisé que la présence du groupe dans le pays vient concrétiser sa volonté d'axer le développement de ses activités sur trois espaces géographiques stratégiques en l'occurrence, la Chine, l'Inde et la Tunisie.


Le groupe, qui a inauguré, en avril 2011 son nouveau siège au Technopole d'El Ghazela à Tunis, emploie actuellement 500 personnes contre seulement 130 à son démarrage, a-t-il rappelé, relevant que les grands axes pour le développement des activités du groupe en Tunisie sont "la sécurité, l'infrastructure et les ressources humaines".

"Je vois l'avenir avec optimisme si les conditions continuent de se développer sur la bonne voie", a-t-il affirmé, constantant que "la sécurité est meilleure dans le pays que ce qui est véhiculé à l'étranger".

Sur un autre plan, M.Finders, s'est dit "impressionné" par la qualité et le niveau des étudiants qui sortent des universités tunisiennes et "satisfait" des évolutions au niveau du développement des infrastructures".

"Je vois la Tunisie comme un centre technologique idéalement placé pour accueillir toutes les sociétés européennes spécialisées en informatique et en nouvelles technologies, francophones et aussi anglophones, si les aspects linguistiques évoluent dans ce sens (une mailleure maitrise de l'anglais", a-t-il encore déclaré à la presse.

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 47499

Baron  (Tunisia)  |Mercredi 28 Mars 2012 à 15h 56m |           
@nidhal=brigate2001: merci de ce tuyau éléctoral.
combien on vous paye pour dire ces bétises ?!!

on ne parle pas ici de yassine ibrahim.
ensuite, ce groupe n'est pas venu en tunisie pour les beaux yeux de votre yassine ibrahim.

selon mr harold finders, la tunisie a des atouts qu'ils ne peuvent pas trouver ailleurs, et le climat actuel les encourage à investir encore plus en tunisie. _

donc svp, pas de surenchères. la tunisie est sur la bonne voie avec ce gouvernement compétent et qui inspire la confiance et le respect de tous les partenaires de la tunisie.
c'est un acquis!

Nidhal  (Tunisia)  |Mercredi 28 Mars 2012 à 10h 48m |           
Nulle ne peut douter que yassine brahim est une grande compétence, un centralien qui a assumé des postes de responsabilité auprès de certaines multinationales dont la gl trade avant qu'elle soit racheté par la sungard. dire que ce monsieur est maçonnique est complètement faux tout comme penser que c'est principalement grace à lui que la sungard a choisie de s'implanter en tunisie.

Brigate2001  (Tunisia)  |Mardi 27 Mars 2012 à 14h 47m |           
Il ne faut pas oublier que yassine brahim le "massonic" "francophone" selon les dires des partisan du nahdha était la cause principale pour que sungard s'installe en tunisie.