Tourisme: Projet de séjour combiné Italie-Tunisie pour les touristes asiatiques



tap - La Tunisie et l'Italie ont convenu mardi, de développer les flux touristiques entre les deux pays, de lancer d'une action de communication conjointe à l'adresse de 12 mille agences de voyages italiennes et de signer une convention de partenariat portant sur la confection d'un produit combiné (séjour en Italie et en Tunisie) destiné à la clientèle asiatique. C'est ce qui ressort d'un entretien tenu ce matin, entre M.Habib Ammar, Directeur Général de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et MM.Fortunato Giovanni et Danielle Fiorini, respectivement président et Secrétaire général de la FIAVET, (fédération italienne des agences de voyages) qui effectuent actuellement, une visite de travail et de prospection, en Tunisie.

Le marché italien a, en effet, enregistré l'une des plus fortes baisses de fréquentation de la destination tunisienne, en 2011.


Il a en effet, accusé une régression de 66% en terme de flux vers la Tunisie, passant de 354 mille à 121 mille touristes de 2010 à 2011.

Lors de la récente participation tunisienne au salon mondial du tourisme "BIT Milan" (17-20 Février 2012), les responsables de la FIAVET, ont confirmé le choix de la Tunisie pour abriter le congrès annuel de leur fédération en octobre prochain.

Environ huit cents agents de voyages sont attendus à ce congrès.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 47493

TARAK KLAA  (France)  |Mardi 27 Mars 2012 à 13h 58m |           
Il faut arrêter de mettre tous nos oeufs dans le même panier en se concentrant trop sur l'europe pour le transport aérien , et penser à ouvrir des liaisons directes avec les pays d'amérique et d'asie , si on veut vraiment développer ces marchés.
nos infrastructures hôtelières , touristiques , artisanales , nos richesses naturelles , historiques et culturelles le justifient largement , ainsi d'ailleurs que la force de frappe de notre commerce extérieur , l'un des plus prospères de tout le continent africain.
pourtant des pays d'afrique beaucoup plus pauvres , et avec un tourisme et un commerce extérieur insignifiants par rapport au nôtre exploitent des vols longs-courriers , alors pourquoi pas nous ?
nos responsables sont décidément beaucoup trop frileux et complexés pour avoir l'ombre de l'idée d'ouvrir de telles lignes , ce qui au passage fait perdre chaque année des centaines de millions , si ce n'est des milliards de dinars en devises à notre pays !!
il serait temps qu'ils se secouent un petit peu.

Galileo  (Tunisia)  |Mardi 27 Mars 2012 à 13h 30m |           
A priori c'est exactement ce qu'il nous reste à faire en matière de tourisme. maintenant, il serait opportun de développer deux ou trois centre commerciaux dotés de boutiques de luxe en off shore, c'est à dire là où les asiatiques aiment à dépenser leur argent, avec éventuellement un système hyper sécurisé de récupération de leurs achats dans des points spécialisés aux aéroports. il serait également opportun de redoter la vieille ville de
tunis d'un artisanat digne de ce nom et non de boutiques de produits asiatiques bas de gamme ! enfin, les asiatiques aiment ramener des photos chez eux, il serait par conséquent opportun de valoriser des sites touristiques proches de tunis et d'y intégrer des spectacles de sons et de lumières et diverses attractions de qualité. comme de par le passé, nous allons nous heurter à une infrstructure insuffisante et ne pas pouvoir tirer profit de
cette clientèle !

Madel  (Tunisia)  |Mardi 27 Mars 2012 à 12h 52m | par             
@ corruption
Je partage entiérement votre. point de vue

Corruption  (France)  |Mardi 27 Mars 2012 à 12h 46m |           
D'abord je felicite babnet d'avoir filtrer certain commentteurs par le mot de passe et l'identification car il ya eu bcp de dechets et des derapages et d'insultes
deuxiemement si la tunisie veut promouvoir le tourisme asiatique il lui faut prendre des decisions severes concernant l'hygiene surtout
et se debarrasser de certains courant extremiste qui donnent une tres mauvaise images sur la tunisie et les tunisiens
je pense que ces deux questions reglées il n'aura aucun probleme pour que le tourisme progresse et se developpe et on a mm pas besoin de l'italie car on a un tres beau pays