Tunisie: L'AMT dénonce le mode de nomination des membres du Conseil d'administration de la mutuelle des magistrats



tap - Le bureau exécutif de l'Association des Magistrats Tunisiens (AMT) dénonce le mode de « nomination directe » des membres du Conseil d'administration de la mutuelle des magistrats par le ministère de la justice.

Le bureau met en garde, à ce propos, contre les conséquences de la violation du « principe de concertation » convenu entre le ministère et l'association concernant la réforme judiciaire et les questions judiciaires urgentes.


Cette réaction intervient à l'issue de la réunion, samedi dernier, du bureau exécutif de l'Association sur fond de la nomination, la semaine dernière, par le ministre de la justice des membres du Conseil d'administration de la mutuelle des magistrats pour un mandat de 3 ans ainsi que de l'annonce d'une série de nominations dans le corps des magistrats.

Dans un communiqué rendu public lundi, le bureau exécutif de l'AMT plaide en faveur de « l'ouverture du dossier de la gestion administrative et financière de la mutuelle des magistrats et de la convocation d'une Assemblée générale avec les adhérents de l'association pour discuter de la restructuration de la base électorale ».

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 47464

Samy17  (France)  |Mardi 27 Mars 2012 à 01h 36m |           
Le ministre est en train de netoyer. qand les rcdiste et co seront viré et des juges resposable,honnete et integre seront mis a leurs place, dans ce cas, le minitre va vous consulter.

Bonjours  (France)  |Lundi 26 Mars 2012 à 22h 06m |           
Les juristes n'étaient pas des indépendents et intègrent et ne le sont pas. mais ils doivent etre ainsi...........ils étaient des lachent et pro ben ali...ils n'ont jamais fait la justice.bref la non justice est a l'origines 90% des problemes dans les quels baigne la tunisie

Hamdi  (Switzerland)  |Lundi 26 Mars 2012 à 18h 04m |           
La justice doit rester indépendante